Pour profiter du moment, les mariés interdisent à leurs invités d'utiliser cet objet

Ce prestataire se réjouit de cette nouvelle tendance qui valorise un peu plus leur travail.

Pour profiter du moment, les mariés interdisent à leurs invités d'utiliser cet objet
© tongpatong321-123rf

En matière de mariage, la mode ne cesse d'évoluer, et de changer du tout au tout. Il n'y a qu'à regarder les robes de mariée de nos mères ou de nos grands-mères, qui ne sont plus du tout au goût du jour. Les "froufrous", les robes meringues et autres modèles très volumineux ont laissé place à des tenues simples et vaporeuses. La dentelle reste néanmoins la matière noble et indémodable commune à de nombreuses mariées d'hier et d'aujourd'hui. En ce qui concerne les réceptions de mariage aussi, les codes s'adaptent peu à peu à notre société. 

Mariages écoresponsables, élopement ou mariage surprise, les couples s'unissent à leur façon. Depuis plusieurs années, ce sont les mariages 2.0 qui ont le vent en poupe avec le "wedding hashtag". Des créateurs de contenus sont même embauchés pour relayer instantanément les moments clés du mariage sur les réseaux sociaux. Ainsi, les couples n'ont pas besoin d'attendre des mois pour découvrir les jolis clichés des photographes. Ces derniers semblent toutefois ravis de cette autre tendance qui émerge. 

En effet, pour vivre le moment présent plus intensément et profiter du grand jour, les jeunes mariés bouleversent les codes en imposant à leurs invités de ne pas utiliser leur smartphone. Une cérémonie déconnectée pour mieux profiter de leur journée, tout en ayant le contrôle sur la diffusion des photos de mariage. Aussi, les convives n'ayant pas les yeux rivés sur leurs écrans ne devraient rater aucun moment de la cérémonie. Et c'est justement l'objectif recherché par les couples adeptes de cette nouvelle règle, qui préfèrent voir les visages souriants de leurs proches plutôt que leurs écrans.

Pour prévenir les invités sans les froisser, les couples optent pour une annonce par les officiants, une pancarte sur laquelle est inscrit "cérémonie déconnectée", ou une précision sur les faire-part, pour donner le ton.