Cette photo de mariage est la plus belle de l'année - et la plus surprenante

Êtes-vous prêt à en prendre plein les yeux ? La plus belle photo de mariage de 2023, récompensée par l'International Wedding Photographer of the Year, a été prise au sommet d'une montagne, dans un décor unique au monde et avec un invité surprise...

Cette photo de mariage est la plus belle de l'année - et la plus surprenante
© Tara Lilly Whistler Wedding Photographers

Pour immortaliser leur mariage en photo, des couples voient parfois les choses en grand. Généralement, la plupart des mariés font appel à un photographe professionnel, qui prend les clichés non loin du lieu de la cérémonie, en extérieur, dans un parc ou dans les jardins de la propriété louée, et même à l'intérieur. Et puis, il y a les autres couples qui optent pour un tout autre décor, plus atypique, qui permet d'obtenir des photos uniques. 

Ce fut le cas pour le mariage de Mikaela et Mitch, un couple qui a souhaité se marier au sommet de la montagne à Whistler, au Canada. L'une des plus réputées d'Amérique du Nord, qui est liée aussi à l'histoire des Premières Nations du Canada. Pour l'occasion, ils ont fait appel aux services de la photographe de mariage Tara Lilly, alias @taralillyphotography sur Instagram. Un choix qu'ils ne regrettent sûrement pas à l'heure actuelle... Car l'un des clichés a été primé comme la plus belle photo de mariage de l'année, par le jury International Wedding Photographer of the Year. 

Depuis 2017, ce concours récompense chaque année les photographes de mariage les plus talentueux dans le monde. Le 1ᵉʳ décembre dernier, les lauréats ont été dévoilés et c'est le travail de Tara Lilly qui a obtenu le premier prix. Le cliché retenu, que vous pouvez voir dans la publication Instagram, illustre une scène plutôt surprenante entre les futurs mariés, Mikaela et Mitch.

"Juste au moment où Mitch commençait à prononcer ses vœux, un curieux whisky jack [le Mésangeai du Canada, ndlr] a fait irruption et a atterri directement sur la tête de Mikaela. Le choc, la surprise et les rires de Mikaela n'ont pas suffi à dissuader cet oiseau de son perchoir. 'Je suis Blanche-Neige!', Mikaela a ri", détaille la photographe Tara Lilly. Une interruption inopinée qui aura eu le mérite d'offrir aux jeunes mariés des photos inoubliables.