Kylie Jenner en robe de mariée au Met Gala 2022 !

Quoi de plus overdress qu'une robe de gala ? Une robe de mariée, bien sûr ! C'est le pari vestimentaire que Kylie Jenner a opté pour le Met Gala 2022, dans une robe immaculée à froufrous, agrémentée d'accessoires street : un mélange improbable, en témoignage (raté ?) à Virgil Abloh.

Kylie Jenner en robe de mariée au Met Gala 2022 !
© Guerin Charles/ABACA

Une fois n'est pas coutume, c'est une robe de mariée qui a fait sensation sur le tapis rouge du Met Gala, pour cette édition 2022. Car c'est ainsi que Kylie Jenner a choisi d'honorer le dress code imposé par Anna Wintour, l'iconique rédactrice en chef du Vogue américain, baptisé "Gilded Glamour", en référence à l'âge d'or américain. C'est donc avec une grande liberté d'interprétation que la cadette du clan Kadarshian a opté pour une tenue nuptiale, complètement premier degré... ou presque.

Une robe de mariée, un hommage posthume à Virgil Abloh

Habituée à faire fureur sur les red carpet, et même prescriptrice en terme de fashion buzz, Kylie Jenner n'a cette fois-ci pas cédé à une coquetterie médiatique bien huilée pour voler la vedette. Ou alors, seulement pour attirer la lumière sur celui qui n'est plus : Virgil Abloh. Le designer de cette robe de mariée, fondateur de la marque Off White, était un ami de la star de télé-réalité. Ils avaient même l'ambition de fouler ensemble ce fameux tapis rouge, pour la même cérémonie. Depuis deux ans qu'ils attendaient ce moment, c'était sans compter le destin, d'abord avec la crise du Covid en 2020. L'année dernière, Kylie, enceinte de son deuxième enfant, s'était tenue éloignée des festivités, puis en novembre 2021, c'est la maladie qui emporte le styliste de génie. Qu'à cela ne tienne, Kylie réalisera leur projet de faire tapis rouge commun.

Rien de tel donc, pour rendre hommage à son regretté camarade, que de porter l'une de ses œuvres, et pas des moindres, celle qui clôture en apothéose chaque défilé : la robe de mariée. Ainsi, la robe de Kylie Jenner est directement inspirée de celle du défilé hiver Off White 2022-2023. Dans le pur respect de la marque, et même de la patte Abloh, maniant avec brio le classique et l'utra urbain, la robe de mariée de Kylie en a déconcerté plus d'un. Certes, il y avait du volume, des volants, et un superbe effet chantilly, le tout dévergondé par une casquette... Une casquette de base-ball blanche, en guise de coiffe, portée à l'envers, et agrémentée de fleurs et d'une voilette !

Une robe de mariée, tenue volante non homologuée ? 

Parmi toutes les stars qui ont rivalisé d'originalité, de talent et de show-off, c'est bel et bien la robe de mariée de Kylie qui a suscité le plus de ferveur. Certains ont adoré sa tenue, lorsque d'autres, sur les réseaux sociaux notamment, n'ont pas manqué de faire part de leur embarras. Une chose est sûre, comme à son habitude, la jeune milliardaire de 24 ans, qui a crée un empire dans le monde du maquillage, n'a laissé personne indifférent. Personne ? Jusqu'à preuve du contraire, Travis Scott, compagnon et père des deux enfants de Kylie, ne semble toujours pas pressé de faire de Miss Jenner son épouse !