Robe de mariée pas chère : notre sélection à moins de 400 euros

H&M en collaboration avec Simone Rocha propose des robes de mariée à prix mini, tout comme Delphine Manivet qui signe sa 3ème collab avec La Redoute. Découvrez notre sélection de modèles à petits prix piochés chez les créateurs ou les marques de prêt-à-porter.

Robe de mariée pas chère : notre sélection à moins de 400 euros
© Sézane

[Mise à jour du 27 mai à 13h40]. Vous cherchez une robe de mariée pas chère car votre budget ne vous permet pas d'investir dans un modèle de grande marque ou de faire appel aux talents d'un créateur ? De plus, consacrer plus de 2 000 euros dans une robe de mariée que l'on ne mettra qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas pour vous... On n'y pense pas toujours, mais les marques de prêt-à-porter féminines, bien plus abordables que les modèles sur-mesure, proposent souvent de jolies robes blanches, idéales pour un mariage civil ou religieux à moins de 400 euros. Vous pouvez aussi piocher parmi leur large choix de robes de cérémonie et les transformer en robe de mariée !

Delphine Manivet X La Redoute : une collection capsule à moins de 300 euros

C'est la 3ème fois que Delphine Manivet et La Redoute s'associent pour proposer une collection capsule composée de deux robes de mariée. Longue, aérienne et fluide, la première assume son côté très boho. La deuxième robe corolle à la taille marquée peut être portée lors d'un mariage civil. Delphine Manivet n'a pas oublié les demoiselles d'honneur et propose aussi aux petites filles une robe "qui tourne" infroissable avec un nœud. Cette collection à prix tout doux (de 79 à 269 euros) séduira les mariées au budget réduit et qui apprécient de se faire livrer leur future robe à la maison ! 

Chez Asos, une robe de mariée qui s'arrache !

Malgré la crise sanitaire, de nombreux couples ont décidé de se marier cette année, mais leur budget a été quelque peu amputé. C'est sans doute la raison pour laquelle la robe Sophia signée Asos a rencontré un succès fou ! Selon la marque, elle a déjà été achetée plus de 14000 fois ! Dotée d'un décolleté plongeant et d'un magnifique dos nu, cette robe à la jupe plissée est proposée à 186, 99 euros sur le site d'Asos et, bonne nouvelle, elle est encore disponible !

H&M et Simone Rocha : la collab mariage à petit prix

Pour le printemps 2021, H&M s'est associé à la designer Simone Rocha, réputée pour ses collections clins d'œil à ses doubles origines : l'Irlande et Hong Kong. Pour créer la collection pour H&M, Simone Rocha a revu et corrigé ses pièces préférées pour les moderniser. Elle a ainsi imaginé 4 tenues pour les mariées à prix tout doux. La première est une robe sans manches en tissu gaufré. Simple, elle dévoile un joli volume grâce au tombé de sa jupe corolle. Composée de coton biologique, la deuxième robe affiche des broderies fleuries, des manches ballons et des finitions en dentelles. Les mariées en quête de simplicité et de prix accessibles craqueront aussi pour les deux autres modèles toujours à moins de 200 euros. Voici nos modèles préférés. Collection H&M X Simone Rocha. Informations sur www2.hm.com/fr.

robe-h-m-simone-rocha
Robe de mariée, 199 euros © H&M X Simone Rocha
Robe-mariee-H-M-Simone-Rocha
Robe de mariée © H&M X Simone Rocha

Une robe de mariée longue, à petit prix

Longues, les robes de mariée ont un charme fou et allongent la ligne. Elles sont aussi du plus bel effet pour tournoyer avec légèreté sur la piste de danse !

Robe-agnes-sezane
Robe de mariée Agnès, 370 euros © Sézane
robe-de-mariee-pas-cher-Harpe
Ensemble Bali, collection la petite mariée, 395 euros © Harpe

Une robe de mariée courte et pas chère

Modernes et tendances, les robes de mariée courtes permettent de dévoiler les jambes des mariées et s'avèrent très agréables à porter le jour J. Idéales pour la mairie, on craque pour les modèles Maison Lemoine ou Bon Prix.

Robe-de-mariee-pas-cher-Maison-Lemoine
Robe de mariée Suzanne, 395 euros © Maison Lemoine
Robe-de-mariee-pas-cher-Bon-Prix
Robe de mariée cape, 27,99 euros © Bon Prix
robe-de-mariee-pas-cher-Ralph-Lauren
Robe courte, Prix : 269,95 euros © Ralph Lauren

Robes de mariée pas chères et bohème

Très tendances, les bohemian chic weddings ou mariages bohème chic ont leurs adeptes depuis quelques années. Surfant sur le retour aux sources, les robes qui sont choisies par les mariées boho mêlent simplicité, naturel et féminité exacerbée.

robe-de-mariee-pas-cher-mademoiselle-Oui-Etam
Jupe Margaux, 69 euros et Crop top ouvert en dentelle, 45 euros © Mademoiselle Oui-Etam
Robe-de-mariee-pas-cher-H-M
Robe de mariée en dentelle, 99, 99 euros © H&M
Robe-de-mariee-pas-cher-Ivy-Oa-Bridal
Robe de mariée, 349, 95 euros © Ivy& Oak Bridal

Robes de mariée pas chères et originales

Qui dit robe de mariée accessible ne dit pas forcément tenue trop simple et déjà vue ! Certains modèles bon marché se distinguent en effet des autres et permettent aux mariées de marquer les esprits lors du plus beau jour de leur vie.

Robe-Laetitia-Love-Triangle
Robe Laetitia, 67,49 euros © Love triangle
Robe-de-mariee-Louisa-Asos
Robe de mariée Louisa, 152,99 euros © Asos