Violette part en week-end

Lorsque Jean Mond lui propose un week-end thalasso à Deauville, Violette est loin de se douter des péripéties qui l'attendent.

violette
La thalasso, ça n'est pas de tout repos ! © Carole-Anne Lemaire

 Ciel bleu, pas un chat sur la route, le trajet direction Deauville se déroule comme un rêve. Jean est beau à mourir, avec ses Ray-Ban et son sourire carnassier. Le week-end promet d'être idyllique. D'ailleurs, j'ai dégainé ma tenue préférée pour l'occasion : petite robe pastel, legging assorti et crinière ondulée. Arrivés à notre hôtel, et après avoir découvert notre chambre (lit king size, cabine de douche-hammam et vue sur la mer), on gagne la salle de restaurant pour notre déjeuner "Détox et découvertes", thalasso oblige. Pour de la découverte, ça en est ! Vous saviez, vous, que le velouté d'algues au fenouil est parfait pour se purifier ? Nous non, et au goût on comprend pourquoi. S'en suivent une émulsion de pamplemousse et un gratin de navet aussi dépourvu de crème que Jean de bourlet. Dépités, on se console avec les soins proposés : massages, gommage et masque hydratant.

Rencontre du troisième type

Alors que Jean et moi rejoignons le spa, tous deux vêtus d'un simple peignoir, nous nous dévorons des yeux. Le sourire aux lèvres et le cœur léger, je gambade jusqu'à la cabine où m'attend un massage bulgare.

"Je reconnais mon ennemie et collègue : Brigitte !"

En chemin, je croise une grande perche, elle aussi en peignoir. Je reconnais mon ennemie et collègue : Brigitte ! "Tiens, tiens, Violette. Tu t'es enfin offert une thalasso minceur. Ce n'est pas trop tôt", ricane-t-elle. Une masseuse choisit ce moment pour nous interpeller : "Laquelle de vous deux a réservé un soin à 15h ?". Brigitte saute sur l'occasion pour chiper ma place, que je lui laisse bien volontiers. Je jubile lorsque je la vois entrer dans la cabine pour son soin "Gommage à la boue et palper-rouler anti-cellulite".

Vive les fruits de mer !

Une heure plus tard et détendue à souhait, je rejoins mon homme dans le hall, au moment même où on annonce le menu du soir : soupe de cresson, pousses d'épinards sautées et jus de goyave. "Ça te dit un plateau de fruits de mer ?", me demande-t-il. Ni une, ni deux, on s'enfuit de l'hôtel pour s'offrir un dîner digne de ce nom. Ajoutez à cela un premier baiser sur la plage et vous obtenez un vrai week-end de rêve.