Violette, reine de la rando

Quand Violette rêve de se détendre en vacances, elle doit faire face aux projets surprises de son amoureux. Quand une fashionista fait de la rando, gare aux bobos.

violette plage 200
Cet été , pour Violette, c'est REPOS ! Enfin, pas si sûr... © Carole Anne Lemaire

C'est les vacances et j'ai bien l'intention d'en profiter ! J'ai laissé mon portable pro au bureau et tous mes proches sont prévenus : cet été, c'est R.E.P.O.S. ! Je crie avec plaisir un grand ''A dans trois semaines'' à tous mes collègues et je sens déjà le doux parfum du farniente me chatouiller le bout des tongs avant une semaine entre filles.
C'était sans compter les vacances surprises concoctées par mon amoureux ! Si le rêve d'une destination romantique me berce au début du trajet, après 5 heures de route en plein cagnard, point de spa ni d'aéroport pour s'envoler vers une île paradisiaque... Non, juste un chalet rustique où les copains sont en mode saucisses-merguez et tournois sportifs en tout genre. Je me retrouve avec une bande d'Anelka côté éducation et de Chabal en puissance pour le look.
Je découvre le guet-apens : vie à la dure avec WC au fond du champ et nuitée en dortoir. Bonjour le romantisme ! Cramponnée à ma lampe de poche et à mon anti-moustique pour une expédition nocturne, je me dis qu'au moins ça ne peut pas être pire. Devant ma mine déconfite, mon homme se fait rassurant : ''Ne t'inquiète pas ! Demain, on part faire le tour du Mont Blanc et je nous ai prévu une tente rien que pour nous deux''.

Un vrai guet-apens : vie à la dure avec WC au fond du champ et nuitée en dortoir.

La montagne, ça vous gagne !

Et me voilà debout aux aurores, à déguster une sorte de bouillie de "porridge" pour avoir un peu d'énergie avant le grand départ. 10 kilos sur le dos, un look proche de Lara Croft, le sex-appeal en moins, et des godillots qui insultent le nom même de Christian Louboutin... Ça  promet ! 
Au bout d'une heure, se pose déjà le dilemme des toilettes, et après de deux jours celui de LA toilette ! J'ai l'impression de vivre une expérience de l'extrême à la Koh Lanta. Il y a ceux qui ont le feu, à savoir un réchaud qui fonctionne, et les autres (à savoir mon binôme et moi). Je me gave de barres de céréales et d'abricots secs en rêvant d'un bon bain chaud et d'une tartiflette. C'est la dure loi de la jungle.
A la fin de la semaine, alors que je commence à mieux marcher, que le sac se fait plus léger et que je m'imagine presque épouse d'un guide de haute montagne, une chute nous ramène à la réalité. L'entorse de mon premier de cordée n'est pas grave mais il lui faut un repos complet. Et là, c'est moi qui choisis la prison. Dorée bien sûr !