La Rolex de James Bond mise en vente

Il n'y a pas que les diamants qui sont éternels, la Rolex Submariner, montre culte de James Bond, s'offre dans une vente aux enchères exceptionnelle en Suisse.

Un stylo bille explosif, un bâton de ski arme à feu, une bague à ultra sons.... Longue est la liste des gagets de James Bond qui nous on fait rêver en 50 ans de saga cinématographique. Parmi tous ces accessoires surréalites, un seul laisse la part belle à l'élégance : la montre. Depuis le premier épisode sorti en 1962, le bijou est indisociable de l'espion britannique, lui-même caractérisé tant pas son agilité que par sa classe. À l'exception de Les diamants sont éternels en 1972, les neuf pemières aventures de James Bond ont été marquées par la présence d'une montre Rolex, la Submariner. C'est cet objet de légende qui va être mis aux enchères dans les prochains jours, un lot qui, certes, donne des idées en cette fin d'année, mais dépasse de loin les plus belles montres que l'on a pu voir à Noël l'an passé.
La fameuse Rolex devrait trouver preneur à l'occasion de la seconde Geneva Watch Auction organisée par Phillips en Suisse les 7 et 8 novembre. Portée par Roger Moore dans Vivre et laisser mourir en 1973, cette montre est marquée de l'inscription "Roger Moore 007". A défaut d'être équipée d'un générateur de champ magnétique comme dans le film de Guy Hamilton, le modèle 5513 à mouvement automatique est caractérisée par son étanchéité exceptionnelle. Le 7 novembre prochain, c'est entre 150.000 et 250.000 francs suisses ( soit entre 138.000 et 230.000 euros) que les comissaires priseurs estiment sa vente. Ce sera donc rien que pour les yeux. 

La Rolex Submariner 5513 de Roger Moore dans "Vivre et laisser mourir" © Phillips