Chanel choisit Kristen Stewart comme nouvelle égérie

L'actrice de "Twilight" sera le nouveau visage de la maison Chanel. Une nouvelle collaboration pour Kristen Stewart, ex-égérie Balenciaga.

Kristen Stewart n'était pas assise au premier rang du défilé Chanel dédié aux Métiers d'art à Dallas par hasard. L'actrice serait en effet le nouveau visage de la maison de la rue Cambon. Entre l'actrice de Twilight et Chanel, c'est une histoire qui a commencé il y a quelques années puisque la jeune femme a déjà été invitée aux défilés de la griffe et a porté ses modèles en plusieurs occasions sur le tapis rouge. Pourtant jusqu'à maintenant, cela semblait tenir de la relation officieuse puisque Kristen était l'égérie d'une autre grande maison française : Balenciaga. La belle libérée de ses engagements, la collaboration peut prendre forme. Et y a-t-il meilleure occasion que le défilé organisé sur le territoire américain pour annoncer la nouvelle ? 

kristen stewart ã©gã©rie chanel
Kristen Stewart au défilé Chanel des métiers d'art à Dallas le 10 décembre 2013 © Tony Gutierrez/AP/SIPA

On le sait Karl Lagerfeld aime les égéries rocks et Kristen a cette gravité rebelle qui a séduit comme scandalisé le public. Imaginez un peu, amoureuse adolescente du beau Robert Pattinson, elle le trompe avec un réalisateur plus âgé et marié. De quoi choquer l'Amérique et les fans de la saga qui a fait naître l'idylle entre les deux jeunes acteurs. Depuis, Kristen a fait amende honorable et on murmurerait même qu'entre le couple séparé, la braise ne demande qu'a être ravivée. Une vraie intrigue de scénario dans l'univers impitoyable d'Hollywood. Tout ça colle avec la nouvelle collection des métiers d'art présentée à Dallas et dont l'actrice sera le visage dans la nouvelle campagne printemps-été. La boucle est bouclée pour la maison Chanel, sage rebelle.