Louis Vuitton inaugure sa première maison à Shanghai

Présent en Chine depuis 20 ans, Louis Vuitton a inauguré en grandes pompes sa plus grande à Shanghai. Une évènement qui a rassemblé de nombreuses stars invitées par Marc Jacobs.

Présent depuis 1992 en Chine, la maison Louis Vuitton est leader sur ce marché, plus que jamais courtisé par les grandes marques de luxe et de prêt-à-porter. Pour fêter 20 ans d'un luxe à la française qui fait fureur chez les modeuses asiatiques, la griffe où sévit le talentueux Marc Jacobs s'offre sa 16e et plus grande maison à Shanghai, conçu par Peter Marino. Dans l'écrin du magasin Plazza 66, ce nouveau lieu hautement fashion s'étale sur 4 étages où s'enroulent de majestueux escaliers en spirales et où les clients et clientes pourront découvrir sacs, collections de prêt-à-porter et autres accessoires. Reflet de l'élégance et de la sophistication de la griffe de luxe, ce nouveau lieu de rendez-vous dans le monde du luxe se veut "une destination pour les voyageurs et une visite régulière pour les habitants", comme le souligne Yves Carcelle, Président-directeur général du maroquinier. Le design choisi pour cette nouvelle maison poursuit l'esprit initié par Marc Jacobs dans les collections de prêt-à-porter. Pour l'occasion, de nombreuses stars avaient fait le déplacement. Clémence Poésy côtoyait Alain Delon, l'anglaise Alexa Chung, Poppy Delevigne ou encore Laetitia Casta. L'ex-top français, radieuse, confiait d'ailleurs que Louis Vuitton est "une grande maison de luxe avec un certaine sens du chic". 
Un nouvel évènement qui s'ajoute à l'ouverture de la boutique de joaillerie et d'horlogerie de la griffe Place Vendôme et à l'exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs aux Arts Décoratifs.

 Le site de la marque : www.louisvuitton.fr 

"Louis Vuitton inaugure sa première maison à Shanghai"