Révolution chez Yves Saint Laurent

La célèbre maison de couture va changer de nom dans les jours qui viennent. Le nouveau directeur artistique souhaite tourner la page du créateur de la marque.

Révolution dans le petit monde de la mode qui se voit ébranlé par une nouvelle de poids. La célèbre maison de couture Yves Saint Laurent va rebaptiser sa ligne de prêt-à-porter. Ce changement résulterait de la volonté du nouveau directeur artistique de la maison, Hedi Slimane de renouveler la marque. Si la maison conserve son nom, la ligne de prêt-à-porter Yves Saint Laurent sera donc remplacée par "Saint Laurent Paris Mode". Après le décès en 2008 du mythique créateur Yves Saint Laurent, Hedi Slimane veut ainsi proposer sa propre vision à la marque, encore imprégnée de l'esprit de son fondateur, et réaffirmer sa vision de la femme : parisienne, urbaine, noctambule, cérébrale et légère. Une décision qui reçoit la bénédiction de Pierre Bergé, l'ancien compagnon du couturier, dans une interview donnée à l'Express Styles.fr.

Une maison mythique

C'est aux côtés de Christian Dior qu'Yves Saint Laurent s'est fait connaître. A sa mort en 1957, Yves Saint Laurent prend la tête de la direction artistique de la maison Dior. C'est en 1962, en association avec Pierre Bergé, que le créateur aux lunettes vissées sur le nez présente sa première collection. Yves Saint Laurent collaborera également tout au long de sa carrière avec le cinéma, le ballet et le théâtre. Les actrices Isabelle Adjani, Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve ont porté ses pièces au cours de leurs carrières et tissé des liens d'amitié avec le créateur. Si Coco Chanel a donné ses lettres de noblesse à la petite robe noire, le créateur a réinventé le smoking, le faisant entrer dans le vestiaire féminin ou encore la saharienne. Décédé en 2008, il laisse derrière lui une maison qui cherche à se renouveler.

Le changement pour la maison Saint Laurent, c'est visiblement maintenant avec Hedi Slimane.

"Révolution chez Yves Saint Laurent"