Pour un été indien à petit budget, c'est sur cette perle de la Méditerranée qu'il faut miser

Vous n'avez peut-être pas la chance de voyager cet été pour cause de budget serré mais vous aimeriez profiter d'un peu de soleil plus tard ? On a la destination parfaite où se rendre à la rentrée.

Pour un été indien à petit budget, c'est sur cette perle de la Méditerranée qu'il faut miser
© Pexels

Du soleil, des plages et, surtout, des petits prix... Si c'est ce que le plus grand nombre de touristes recherche en été, dur dur de réussir à cocher toutes les cases. Beaucoup de Français ne partiront malheureusement pas en vacances en juillet et août. Dans ce cas, mieux vaut viser la rentrée pour une escapade ni trop loin, ni trop onéreuse... C'est ce qu'offre l'été indien dans ce pays bordé par la Méditerranée... 

L'été indien, cette douce parenthèse enchantée où l'automne nous gratifie de températures quasi estivales, est le moment idéal pour s'offrir une dernière escapade au soleil. C'est l'occasion parfaite de recharger les batteries avant l'arrivée de l'hiver, sans la foule ni les prix exorbitants de la haute saison comme cela peut être le cas dans les Cyclades ou même dans le Sud de la France... Mais où partir pour un long week-end qui combine un ciel bleu azur, une culture riche et un budget maîtrisé à moins de 500 euros ? Une destination au charme fou offre une alternative dépaysante et incroyablement accessible.

Imaginez-vous commencer la journée avec un café en terrasse et des pastizzi, de délicieux feuilletés salés, pour moins de deux euros. Pour le déjeuner, une salade fraîche ou une part de pizza dans un petit restaurant local vous coûtera rarement plus de 15 euros. Le soir, les apéritifs au bord de l'eau sont une institution. Côté transport, pas besoin de se ruiner en location de voiture : un réseau de bus très efficace permet de sillonner cette destination pour seulement 2 euros par trajet. Pour se loger, de charmantes pensions de famille dans différentes villes proposent des chambres simples mais correctes à partir de 50 euros la nuit ; preuve à l'appui, on a fait le test sur Booking, pour le premier week-end d'octobre, en utilisant un filtre de 30 à 50 euros. Alors, où se cache ce petit paradis ? Bienvenue à Malte !

En moins de trois heures de vol depuis Paris, la capitale, La Valette, est une pure merveille d'architecture : un labyrinthe de ruelles dorées, de portes colorées et de balcons ouvragés qui plongent vers la mer. Mais il faut aussi aller explorer le reste de Malte comme par exemple Mdina, la "Cité Silencieuse", qui tient son nom du fait qu'elle ne compte que 300 habitants, malgré un décor incroyable. Offrez-vous aussi une échappée incontournable vers le Blue Lagoon de Comino. C'est la promesse d'une baignade dans des eaux si turquoises qu'elles semblent irréelles, un vrai lagon de carte postale.