"On avait hâte de partir", cette destination paradisiaque est l'une des plus décevante au monde
Elle fait rêver sur Instagram mais, une fois sur place, c'est la désillusion totale. Derrière ces paysages idylliques se cache une surfréquentation, une extrême pollution et des tarifs exorbitants. Cette destination ne vaut pas de dépenser des milliers d'euros.

Il y a, aux quatre coins du monde, des destinations qui ont l'air à couper le souffle sur le papier mais génèrent parfois colère, déception et frustration une fois sur place. Ainsi, des centaines de touristes ont partagé sur Reddit leurs expériences de voyages sans prendre de pincettes...
Parmi les destinations laissant un goût amer aux voyageurs, on retrouve notamment l'incontournable perle des Cyclades : Santorin, en Grèce, citée pour son surtourisme. "En arrivant, j'ai tout de suite compris que j'avais idéalisé l'endroit", raconte un voyageur sur Reddit. "On a passé plus de temps à essayer de circuler entre les foules qu'à profiter de la vue." Certains estiment que l'île - sur laquelle les prix dans les restaurants et les logements explosent pendant l'été- a perdu son authenticité et déconseillent de s'y rendre en haute saison. Le même constat y est d'ailleurs fait pour d'autres grandes villes européennes, comme Venise ou Barcelone, où la surfréquentation et la hausse des prix découragent les visiteurs.
D'autres se plaignent en revanche des plages trop sales. C'est le cas des îles Phi Phi, en Thaïlande. Ces joyaux naturels ont vu leur écosystème se dégrader sous la pression touristique. "Il y a des déchets partout, l'eau n'est pas aussi cristalline que sur les photos et c'est presque impossible d'y trouver un coin tranquille", explique un habitué de la région.
Mais LA destination qui divise le plus reste cette fameuse carte postale du bout du monde. Des atolls perdus au milieu de l'océan, des bungalows sur pilotis, une mer translucide... sur le papier, tout est réuni pour un séjour de rêve dans un cadre paradisiaque. Alors quelle est cette destination si critiquée ? Il s'agit des Maldives.
Les avis semblent unanimes : c'est la douche froide sur place ! "Nous avons séjourné sur l'une des îles et il n'y avait rien à faire et la nourriture était moyenne. Nous n'avions qu'une hâte : partir", confie un touriste déçu. D'autres regrettent le manque de culture locale et une impression de luxe artificiel. "Tout est tourné vers les touristes, mais on ne sent pas l'âme du pays. Pour le prix qu'on a payé, on espérait une expérience plus variée", ajoute une autre voyageuse. D'ailleurs, la facture grimpe rapidement. "Le moindre cocktail est hors de prix", explique un autre couple.
Un véritable paradis pour certains, mais une immense déception pour d'autres. Trop éloignée, trop chère, trop monotone... Bref, si vous rêvez d'une expérience à la hauteur de son tarif, on vous conseille donc d'y réfléchir à deux fois !