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Ce piège dans lequel il ne faut pas tomber avec Easy Jet : vous allez économiser de l'argent

Les compagnies low-cost ont beau être pratiques pour réserver des vols à bas prix, elles peuvent présenter des pièges. Si vous évitez celui-ci, vous pourrez économiser de l'argent...

Les compagnies aériennes low-cost sont certes commodes pour s'offrir des billets d'avion à moindre coût, mais elles peuvent avoir certaines pratiques douteuses qui nous font perdre de l'argent ! La populaire compagnie Easy Jet a, par exemple, mis en place une sorte de "piège" pour pousser les voyageurs à dépenser un peu plus leurs sous…

Vous avez choisi votre destination, peut-être un week-end pour prolonger l'été à Barcelone, Lisbonne ou Rome, et il est désormais temps de finaliser votre achat mais de nombreuses options s'offrent à vous : prendre ou non une assurance, choisir un bagage cabine, un bagage en soute, ou encore… choisir sa place dans l'avion. Chaque option est toutefois payante ! Il est loin le temps béni où la valise était inclue dans le prix du billet…

Pour ne pas tomber dans le piège en payant la sélection de son siège sur Easy Jet, il faut être un brin insistant ! Selon les révélations de 60 millions de consommateurs, la compagnie affiche d'abord les fauteuils payants (entre huit et vingt euros) pour inciter les clients à le sélectionner au moment de la réservation. Mais peut-être ne souhaitez-vous pas être assis à un endroit plus qu'à un autre. Dans ce cas, il convient de sauter ces options et de laisser la compagnie vous installer automatiquement… en théorie.

Car dans les faits, ce n'est pas si simple. Si vous cliquez sur l'option "passer les sièges", puis "ne pas choisir les sièges", vous ne serez pas immédiatement tiré d'affaire ! Au lieu de vous faire passer à l'étape suivante, le site de la compagnie charge à nouveau le plan de l'avion et les places payantes à sélectionner. 

C'est au bout du troisième clic sur l'option "passer les sièges" que vous pourrez enfin éviter de payer un supplément et être placé aléatoirement. De nombreux clients sont donc tombés dans le panneau, pensant qu'il était obligatoire de choisir un siège au moment de la réservation. Il convient toutefois de rappeler que si vous ne souhaitez pas être placé au milieu, mieux vaut choisir ses places sur le plan.

A noter que 60 millions de consommateurs avait déjà épinglé Easy Jet il y a deux ans, en affirmant que, dans certains aéroports, la compagnie utilisait des gabarits plus petits que les dimensions autorisées, en ajoutant des taquets, pour vérifier la taille des bagages cabines.