Voici l'astuce Google pour réserver vos Airbnb à prix réduit - elle peut vous faire économiser au moins 100 euros

Les vacances d'été, c'est un budget ! Alors quand il s'agit d'ajouter au ticket global les frais de ménage et les commissions des sites de réservation, bonjour l'addition salée. Heureusement, une combine Google vous permet de supprimer ces coûts supplémentaires et donc de payer moins cher.

Voici l'astuce Google pour réserver vos Airbnb à prix réduit - elle peut vous faire économiser au moins 100 euros
© Taryn Elliott / Pexels

Vous êtes en train de boucler vos dernières réservations de vacances ? Bonne nouvelle ! Avant de procéder au paiement de votre séjour, sachez qu'une ruse Google vous permet de faire de grandes économies, et ainsi, éventuellement prétendre à un logement plus luxueux. On vous explique comment ça fonctionne, c'est facile, rapide et gratuit. 

On ne vous apprend rien, pour trouver une maison, un gîte ou encore un appartement qui correspondra à l'ensemble de vos critères pour vos vacances, les sites de réservations en ligne tels qu'Airbnb, Booking et Abritel sont les plus recommandés en la matière. Vous n'aurez qu'à sélectionner les filtres désirés — avec ou sans piscine, en bord de mer, avec climatisation, etc — et choisir sur une carte la destination la mieux située. Bref, rien de plus simple. Seulement, ces plateformes ont un coût. 

En effet, leur commission vient s'ajouter au prix total de votre séjour et les tarifs se révèlent souvent très élevés. C'est pourquoi, une application téléchargeable sur Google Chrome, a été conçue pour supprimer ces frais additionnels et ainsi, vous permettre de profiter de vos vacances à prix réduit, il s'agit de Directo. 

Une fois l'extension téléchargée gratuitement et en quelques secondes sur votre ordinateur, vous n'aurez qu'à observer les annonces Airbnb, mais aussi Booking, Abritel, Expedia et VRBO, sur lesquelles apparaît le logo Directo représentant un petit "D" noir et jaune. En cliquant sur ce "D", l'extension vous redirigera vers un site similaire sécurisé sur lequel vous retrouverez la même offre ou une offre similaire, sans frais additionnels ou à moindre prix. 

Par exemple, une maison de vacances pour 6 personnes dans les Cévennes du 26 au 31 juillet 2024 est affichée sur Airbnb au prix total de 1 008 euros. Mais en cliquant sur le "D" de l'annonce, on découvre que sur le site sécurisé Cocoonr, disposant des mêmes garanties, ce même logement est proposé au prix total de 900,80 euros, soit une économie de 100 euros. Voilà qui devrait remettre un peu de beurre dans les épinards !