Ce paradis des Cyclades est encore méconnu des touristes - il cache pourtant des merveilles

Vous n'appréciez pas les destinations estivales prisées des touristes et assaillies par les foules ? Découvrez cette île sublime des Cyclades qui est encore méconnue et qui vous permettra de jouir de tranquillité…

Ce paradis des Cyclades est encore méconnu des touristes - il cache pourtant des merveilles
© F8grapher/123RF

Les vacances estivales arrivent à grand pas, mais elles riment souvent avec tourisme de masse, plages remplies de monde et prix gonflés sur place. Toutefois, si vous cherchez une destination encore méconnue mais non moins paradisiaque, sachez qu'il existe une île peu prisée des touristes sur laquelle vous pouvez jeter votre dévolu...

Sur ce petit bout de terre au milieu de la mer Egée, la nature a été préservée et les touristes sont peu nombreux. Vous pouvez y découvrir une multitude de villages aux rues pittoresques, d'oliviers et de maisons typiques toutes blanchies à la chaux. Il est même possible d'explorer les anciens thermes, se plonger dans les eaux presque magiques et en retirer les bénéfices curatifs.

En outre, cette destination peut s'inscrire dans la démarche de faire un voyage écologique puisque l'île utilise principalement les énergies renouvelables, tels que l'éolien et le solaire, pour les habitants. Vous trouverez entre deux plages paradisiaques des endroits exceptionnels de nature sauvage et préservée ainsi que de nombreux sentiers de randonnée. L'île abrite également un château médiéval, des sites archéologiques et des monuments byzantins et entretient une longue tradition de céramique et de poterie - les intéressés pourront prendre des cours directement sur place et réveiller l'artiste qui sommeille en eux.

Mais où se situe cette île paradisiaque ? Il s'agit de l'île de Kythnos, en Grèce, entre les îles de Tzia et de Sérifos. L'endroit, habité par environ 1700 âmes et d'une superficie de 100,2 km², se trouve à 1h30 d'Athènes en ferry, qui vous permet d'accéder directement au petit port de Mérichhas. Si vous décidez de vous rendre sur l'île qui comporte environ 100 plages, il vous faudra explorer le village caché de Dryopida, où se trouve la grotte de Katafyki, un lieu qui est également à visiter. Et si vous avez la chance de découvrir le village de Kanala, plus au sud de l'île, l'église grecque orthodoxe des pèlerins est un passage incontournable !

Si vous avez déjà réservé vos vacances pour cet été, il n'est pas trop tard pour envisager un séjour sur place à une autre période ! Vous pouvez encore vous rendre sur cette île, qui n'est pas encore assaillie, par les touristes en automne ou au printemps, où la météo est généralement douce et clémente - et les visiteurs, encore moins nombreux qu'à Naxos, Paros, Santorin ou encore Mykonos.