Cette île bretonne est à louer sur Airbnb, elle promet la quiétude et aucun autre habitant pendant vos vacances

Cette île bretonne est à louer sur Airbnb, elle promet la quiétude et aucun autre habitant pendant vos vacances

Une île entière... rien que pour vous ! Voilà une proposition de destination alléchante pour des vacances en famille ou entre amis. Celle-ci se trouve en Bretagne et le paysage est à couper le souffle. Elle est disponible à la location.

Globe-trotters en quête de tranquillité, tendez l'oreille ! Le géant mondial de la location de logements, Airbnb, propose à la location un écrin de verdure niché sur les côtes bretonnes où seuls les mouettes et quelques poissons curieux viendront vous rendre visite. C'est au milieu d'une île privée que les propriétaires vous proposent de séjourner, dans une maison tout en pierre au charme incontesté. Un choix original alors que les vacances d'été approchent rapidement.

À marée haute, cette île est totalement entourée d'eau. Cela se produit deux fois par jour et dure entre 2 et 3 heures. Un dépaysement garanti. Et lorsque la marée redescend, il est possible de rejoindre le continent en voiture, situé à seulement 200 mètres de l'île. Cette adresse insolite propose d'accueillir jusqu'à 10 personnes, dispose de cinq chambres à coucher et de deux salles de bain. Les animaux, aussi, sont acceptés ! Pour les propriétaires de chiens, c'est un bonus non négligeable.

Pour ce qui est de la décoration des lieux, le lambris sur les murs, la tomette au sol et le minimalisme vous plongeront dans une ambiance de campagne chaleureuse, complètement coupée du monde. Bien que deux maisons soient présentes sur l'île, l'une d'elle est fermée aux touristes. Le propriétaire précise : "Vous serez seuls sur l'île, il n'y a pas d'autres locataires ou habitants sur l'île pendant votre séjour". De quoi déconnecter et profiter pleinement de ses proches. Pèche, baignade, balade en barque ou juste bronzette au soleil... les activités ne manquent pas et vous disposerez même d'une connexion internet ! De quoi vérifier que ce n'est pas la fin du monde alors que vous-même en serez coupé.

Du côté des tarifs d'une telle location, il faut compter 1 500 euros pour une semaine et 215 euros par nuit en basse saison. À savoir qu'il n'est possible de réserver l'île qu'à compter de deux nuits minimum. Bien que le logement soit entièrement équipé, vous pourrez également rejoindre le continent et profiter des commerces et restaurants à proximité. Alors, où se trouve cette oasis ? Il faut vous rendre dans les Côtes-d'Armor, sur l'île de Coz Castel pour jouir de ce cadre idyllique. Mais, dépêchez-vous, car le calendrier se remplit vite et la Bretagne cartonne l'été auprès de tous voulant fuir les chaleurs excessives de la Côte d'Azur.