Cette station de ski est la moins chère au monde - le forfait est inférieur à 20 euros

Skier sans se ruiner ? C'est possible ! Ce village de montagne européen propose de dévaler les pistes pour la modique somme de 17,20 euros. Un paradis hivernal à découvrir d'urgence.

Cette station de ski est la moins chère au monde - le forfait est inférieur à 20 euros
© Sebastian Staines / Unsplash

Débourser une fortune pour faire la queue au télésiège ? Non merci ! Une station de ski peu connue (et c'est le cas de le dire) défie toute concurrence en proposant des forfaits aux tarifs dérisoires. Seulement 17,20 euros par jour suffiront à parcourir ses 22 kilomètres de pistes situées entre 1 642 et 2 110 mètres d'altitude. Le tout, sans jouer des coudes. 

C'est une étude réalisée par le site de voyage en ligne Omio qui a lâché l'info. Bien que le pays en question soit réputé pour ses plages idylliques et son climat chaud en été, c'est un tout autre décor qui se dessine en période hivernale. L'équipe d'Omio a, elle-même, admis qu'il s'agissait d'un "endroit assez improbable". En effet, la station propose à ses skieurs huit remontées mécaniques (sans attente, donc !) et 16 pistes variant entre vertes, rouges et noires. Elle propose notamment la plus longue piste pour débutants du pays, étalée sur 3,9 kilomètres. Les skieurs débutants et intermédiaires s'y plairont, mais aussi les plus confirmés grâce aux larges étendues de hors pistes. Le petit plus ? Les enfants peuvent profiter d'une réduction de forfait à 7,10 euros. Alors pour des vacances à la neige économiques, c'est en Grèce que ça se passe, dans le village de Vasilitsa. 

À lire aussi 

La France, aussi, a son classement de stations bon marché. En troisième position, on retrouve le village d'Autrans, dans le Vercors. Pour moins de 40 euros par jour et par personne, la station propose aux amoureux de la neige de profiter de deux domaines skiables : Autrans et Méaudre. Sur la deuxième marche du podium, la station du Grand Puy à Seyne fait partie des options économiques. Comptez ici 39 euros par jour et par personne pour le skipass. Enfin, celle qui l'emporte haut la main n'est autre que Gresse-en-Vercors, en Isère. Cette fois, le tarif s'élève à 38 euros par personne et par jour, forfait et hébergement compris ! Courchevel n'a qu'à se rhabiller.