Chantal Ladesou (Mask Singer) se confie sur son mari Michel, "très jaloux"...

Figure chouchou des téléspectateurs de "Mask Singer" cette saison, Chantal Ladesou est surtout l'une des humoristes préférées des Français. Mais saviez-vous qu'elle est mariée au même homme, "très jaloux", depuis bientôt 50 ans ?

Chantal Ladesou (Mask Singer) se confie sur son mari Michel, "très jaloux"...
© Aventurier Patrick / ABACA

Costumes incroyables, stars démasquées en un rien de temps, Camille Combal plus en forme que jamais… Cette quatrième saison de Mask Singer fait décidément l'unanimité. Et la présence de Chantal Ladesou dans le jury y est certainement pour beaucoup. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'humoriste de 74 ans n'a pas sa langue dans sa poche. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des internautes qui n'hésitent pas à compiler ses nombreuses punchlines sur les réseaux sociaux. Mais si la comédienne sait se montrer extravagante sur le plateau de l'émission de TF1, elle n'en reste pas moins un peu plus discrète lorsqu'il s'agit de sa vie privée

Chantal Ladesou et la jalousie de son mari : "C'est parfois lourd à vivre"

Pourtant, la nouvelle enquêtrice de Mask Singer est mariée depuis 45 ans à Michel Ansault, un homme qu'elle a rencontré alors qu'elle travaillait comme hôtesse d'accueil au sein de l'entreprise Rank Xerox pour payer ses études. Elle a d'ailleurs évoqué celui qui est aussi son manager sur le plateau car elle pensait qu'il se cachait sous le costume du génie… Qui était en fait le commentateur sportif Yoann Riou !

Ensemble, Chantal et Michel ont eu trois enfants : Julien, Clémence et Alix, disparu en 1996 à l'âge de 21 ans dans un terrible accident de voiture. Aujourd'hui grands-parents de cinq petits-enfants, ils se laissent davantage aller à quelques confidences sur leur couple. En décembre 2019 déjà, la comédienne s'était livrée au magazine Gala. "Il est très jaloux, c'est parfois lourd à vivre", avait-elle alors déclaré au sujet de Michel Ansault avant d'admettre l'être également beaucoup. "L'autre jour, je lui ai roulé un patin en public car il était assis à côté d'une femme pas mal du tout", avait-elle alors continué. Avant d'ajouter moqueuse : "Avant, il était discret. Désormais, il raconte mes anecdotes et dit qu'elles sont à lui. J'ai beaucoup déteint sur lui en définitive. Mais rassurez-vous, tout va bien entre nous"

D'ordinaire très discret, Michel Ansault avait accepté de répondre à quelques questions dans la même interview accordée à Gala. "Quand je l'ai rencontrée, il y a quarante ans, elle était déjà cash et enthousiaste. Elle continue de me faire rire et je suis très admiratif de sa ténacité", avait-il alors déclaré aux journalistes. Et à lui de conclure : "Je ne me sens pas du tout concerné par ce qu'elle raconte sur scène. Elle force le trait, nous, on ne peut rien faire l'un sans l'autre. On avance ensemble, on est libre ensemble"

Chantal Ladesou et son mari réunis sur les planches 

Plus récemment, Chantal Ladesou a également décrit son histoire d'amour dans les colonnes de Télé 7 Jours. "Je pense que j'ai tiré le bon numéro, parce que ce n'est pas simple de vivre avec moi", a-t-elle confiée. "Lui c'est mon Ivanhoé. Il m'a toujours encouragée à faire ce métier, même avec mes deux petits garçons dont j'ai tant voulu m'occuper, moi qui suis orpheline de mère depuis l'âge de 15 ans. Quand au bout de cinq ans, j'ai voulu refaire du théâtre, c'est lui qui m'a poussée dehors", a-t-elle expliqué. Avant de terminer sur une note d'humour : "Peut-être parce qu'il en avait marre de me voir à la maison vous me direz". Du très grand Chantal Ladesou !

Quoi qu'il en soit, la complice de Kev Adams, Vitaa et Jeff Panacloc retrouvera son mari au théâtre dès le 27 septembre prochain dans la pièce 1983 mise en scène par Jean Robert-Charrier