Yann Moix choque : "Je souhaite la mort de la totalité de ma famille"

Pourtant connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l'écrivain a choqué bon nombre de téléspectateurs et internautes ce 29 août dans L'heure Des Pros, l'émission de Pascal Praud sur "CNews".

Yann Moix choque : "Je souhaite la mort de la totalité de ma famille"
© Yann Moix - Capture d'écran - L'Heure des Pros - CNews

Yann Moix ne fait pas dans la dentelle et il l'a prouvé une nouvelle fois en cette rentrée 2022. Invité dans L'heure des pros, l'émission de Pascal Praud, diffusée sur CNews, à laquelle il participera d'ailleurs désormais toutes les semaines, l'écrivain a tenu des propos chocs sur la famille, qui n'ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs et les internautes. 

Yann Moix : "Moi je hais la famille"

Dès le début de l'émission de ce 29 août, Yann Moix a fait une sortie de route des plus remarquées. Alors que Pascal Praud évoquait la très récente affaire Paul Pogba - le footballeur ferait l'objet de "tentatives d'extorsion" de la part de son grand frère -, le chroniqueur a fait une déclaration choquante. "Moi je hais la famille. Je considère qu'un repas de famille, c'est déjà le début de l'inceste", a-t-il déclaré.

Persuadé que son invité plaisantait et visiblement gêné, Pascal Praud lui a alors demandé s'il disait ça "au second degré". Et visiblement, pas du tout. L'écrivain a même continué sur sa lancée : "Moi, je souhaite la mort physique de la totalité de ma famille, en dehors de ma grand-mère (…) Ce n'est pas une blague"

Yann Moix compare la famille à un asile psychiatrique 

Alors que Pascal Praud tentait de le raisonner, Yann Moix a insisté sur le plateau de L'heure des Pros. "Mais c'est marrant parce que dès qu'on pense quelque chose intimement et qu'on ne partage pas un avis avec la population dans son ensemble, ça devient de la provocation. Non, c'est ce que je pense réellement, sans provocation. Et au premier degré (…)", a-t-il déclaré, insistant.

"Il y a des familles aimantes. Il y en a (…) On ne devrait jamais élever les gens qu'on a mis au monde. C'est malsain. Je pense que le mot de parents se mérite alors que n'importe qui peut être géniteur", a-t-il continué avant de comparer la famille à un asile psychiatrique.

Des propos cash qui font écho aux déclarations de Yann Moix dans son propre livre, Orléans. Un ouvrage paru en 2019 dans lequel l'écrivain de 54 ans avait pour la toute première fois fait part de sa haine envers sa famille. Il y racontait avoir été été torturé par ses parents, notamment par son père. Des allégations que son père et son frère ont toujours niées en bloc.