Bénédicte Delmas a 50 ans : que devient Laure de Sous Le Soleil ?

Bénédicte Delmas, alias la fameuse Dr. Laure Olivier dans la non moins mythique série de TF1 "Sous le soleil", souffle sa cinquantième bougie le 7 juillet. Mais que devient-elle ? On a enquêté pour vous !

Bénédicte Delmas a 50 ans : que devient Laure de Sous Le Soleil ?
© Bénedicte Delmas en 2007 par ABACA

Bénédicte Delmas, alias Dr. Laure Olivier dans la série de TF1 Sous le soleil, fête ses 50 ans le 7 juillet. En 2008, TF1 décide de suspendre la diffusion de la série qui fait pourtant les grandes heures de la chaîne depuis 1996 : Sous le soleil. Elle laisse ainsi sur le carreau des millions de téléspectateurs, mais pas question pour les trois actrices principales, Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger, alias Laure, Jessica et Caroline, de se laisser abattre. Et si les deux dernières n'ont pas vraiment quitté le devant de la scène, la première a quant à elle préféré s'en éloigner. Mais pour quoi faire ?

Bénédicte Delmas : pourquoi elle s'est éloignée de la télé

Si Bénédicte Delmas a été l'une des stars de TF1 pendant douze ans, elle n'a pas hésité à prendre ses distances avec la lumière et les paillettes lorsque la série s'est arrêtée. "Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'après. La popularité, c'était très pesant. J'avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui va avec, soit on arrête d'être devant la caméra. C'est ce que j'ai fait", avait-elle confié à Télé Loisirs en 2018.

Et d'ajouter: "Être devant la caméra ne me manque pas. Je cumule déjà deux métiers, celui de scénariste et celui de réalisateur. Je rencontre beaucoup de comédiennes de ma génération qui sont beaucoup plus talentueuses que moi".

Bénédicte Delmas : mari et enfant

Voilà qui ne l'a pas empêchée de s'épanouir, tant sur le plan personnel, que professionnel. Mariée depuis 2005 à l'actuel directeur délégué de France TV Studio en charge de la fiction, Toma De Matteis, elle est également mère d'une jeune fille de 16 ans prénommée Lou-Anne.

Mari et femme sont souvent amenés à travailler ensemble puisque Toma De Matteis a produit plusieurs épisodes de Un si grand soleil, un programme que Bénédicte Delmas a souvent réalisé. Il est aussi le directeur artistique de la série culte de France 3 Plus Belle la Vie, téléfilm qui prendra lui aussi bientôt fin, et pour lequel la Miss Côte Basque 1991 a également officié.

Bénédicte Delmas a travaillé pour des séries à succès

D'ailleurs, nombreuses sont les séries à succès pour lesquelles elle a travaillé : Plus Belle la Vie, Clem, Tandem… Preuve que les portes de la fiction lui sont toujours restées ouvertes. Également scénariste, elle a participé à l'écriture de plusieurs longs-métrages pour la télévision et le cinéma. Dernièrement, elle a été aux manettes des deux saisons d'une série de France 2, Le Code

Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger toujours en contact ?

Bonne nouvelle pour les plus nostalgiques : il semblerait que les trois protagonistes phares de Sous le soleil, nous avons nommé Tonya Kinzinger, alias Jessica, Adeline Blondieau (Caroline) et Bénédicte Delmas (Dr. Laure Olivier), entretiennent aujourd'hui encore de très bonnes relations. D'ailleurs, en 2021, Tonya Kinzinger s'était confiée à ce sujet au magazine Nous Deux"Oui, parce que nous avons vécu des moments très forts ensemble", avait-elle déclaré. "Naturellement, il y a des périodes où nous nous parlons plus qu'à d'autres, mais nous sommes toujours très liées".

D'ailleurs, c'est aussi en 2021 que Bénédicte Delmas a retrouvé Tonya Kinzinger sur un plateau de tournage. Elle a en effet réalisé plusieurs épisodes du téléfilm quotidien de France 2 dans lequel joue son ancienne camarade de jeu, Un si grand soleil. L'occasion pour les deux femmes de partager ce moment sur les réseaux sociaux. À en croire les dernières déclarations, l'actrice aurait également gardé contact avec David Brécourt, alias Baptiste Mondino, le mari de Tonya Kinzinger dans le programme.