5 bonnes raisons de regarder LES HAUTES HERBES sur ARTE

"5 bonnes raisons de regarder LES HAUTES HERBES sur ARTE"

Ne manquez pas notre coup de cœur TV, la mini-série "Les Hautes Herbes", avec Emmanuelle Devos, ce jeudi 6 janvier à 20h55 sur Arte. Une enquête haletante que l'on suit à travers les yeux d'un enfant. Cinq bonnes raisons de se laisser émouvoir par la dernière création de Jérôme Bonnell...

Jérôme Bonnell, réalisateur émérite de Chère Léa, nous transporte dans sa nouvelle création, la mini-série Les Hautes Herbes, diffusée le 6 janvier à 20h55 sur Arte. En relatant une enquête, vue à travers les yeux d'un enfant, sur de mystérieuses disparitions qui surviennent au sein d'un village en apparence paisible, le cinéaste raconte des personnages, leur psychologie, leurs liens. Un film porté par Emmanuelle Devos, Louise Chevillotte, Jonathan Couzinié, India Hair ou encore le jeune (et non moins talentueux) Antonin Chaussoy. Voici cinq bonnes raisons de ne pas manquer cette série palpitante. 

- Parce que l'enquête nous tient en haleine tout au long des trois épisodes pour finir en apothéose.

- Parce que l'on suit une enquête haletante à travers le regard d'un enfant. Un moyen de nous reconnecter avec notre âme d'enfant, de se souvenir de ces soirées passées à écouter aux portes, à essayer de surprendre les conversations des adultes...

- Parce que les acteurs sont tous particulièrement talentueux, qu'ils soient plus ou moins connus du grand public. L'alchimie est palpable. Mention spéciale au trio Jonathan Couzinié (Glenn), Louise Chevillotte (Lucille) et Antonin Chaussoy (Jules).

- Parce que la mise en scène est ingénieuse. Le cinéaste a créé une mini-série dont la qualité n'a rien à envier à certains grands films du cinéma.

- Parce que la psychologie des personnages est traitée de manière intelligente, juste et profonde avec des résonnances sociologiques. L'intrigue est un moyen de nous raconter ces personnages, tous complexes et multidimensionnels.

A voir sur ARTE jeudi 6 janvier 2022 à 20h55
Disponible en intégralité sur arte.tv jusqu'au 4 février 2022