20h30 Le Dimanche : Jacques et Thomas Dutronc agacent, "C'est votre problème"

Jacques et Thomas Dutronc se retrouveront pour une tournée unique à partir du mois d'avril. Sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, ils se sont confiés sur leur projet, les soucis de santé de Jacques et ceux de Françoise Hardy. Mais leur attitude a contrarié les téléspectateurs...

20h30 Le Dimanche : Jacques et Thomas Dutronc agacent, "C'est votre problème"
© Jacques et Thomas Dutronc Capture d'écran France 2

Mèches coiffées sur le côté, lunettes noires vissées sur le nez.... La dégaine ne trompe pas: Thomas Dutronc est bien le fils de son père! Invité avec Jacques Dutronc sur le plateau de 20h30 le Dimanche, les rockeurs ont fait le show pour la promotion de leur première tournée évènement à deux, dont la billetterie a ouvert aujourd'hui. En commençant par deux dates au Casino de Paris dès le mois d'avril prochain, ils vont ainsi mettre le feu aux scènes françaises et ce jusqu'en février 2023! De quoi franchement surprendre Laurent Delahousse, qui sait que le chanteur se fait rare depuis les dernières retrouvailles des Vieilles Canailles en 2017... Agé de 78 ans, l'artiste ne quitte plus que très rarement la Corse. C'est donc avec sympathie que l'animateur lui a demandé: "Jacques quand on m'a dit que vous alliez venir à Paris. D'abord, je me suis dit : 'C'est peut-être une blague. On ne sait pas. Est-ce qu'il va être là ? C'est qu'il y a un truc important à nous dire, à nous raconter, à nous annoncer pour quitter la Corse". Toujours doté de sa répartie légendaire, Jacques Dutronc lui a répondu: "Justement, le temps du voyage, j'ai tout oublié".

Les Dutronc agacent dans 20h30 Le Dimanche

Un peu plus tard au cours de l'émission, le présentateur a fait une seconde tentative auprès de l'interprète des Cactus"Vous avez une petit idée du fait que vous nous manquez, Jacques ?". Un compliment que la star a contourné sans ménagement en balançant: "Ca, c'est votre problème".
Les réponses cinglantes de Jacques Dutronc ont vivement agacé les téléspectateurs et les internautes, qui ont taclé le père et son fils sur leur comportement jugé "irrespectueux". 

Jacques Dutronc, opéré: il se livre sur ses soucis de santé 

Egalement interviewés par le Journal du Dimanche et Le Parisien, les Dutronc ont raconté comment l'idée de faire une tournée ensemble leur était venue. Une grande première pour ces deux-là, qui malgré une collaboration pour l'album Brèves Rencontres, n'ont encore (presque) jamais partagé la scène en duo. "C'est surtout pour être un peu plus avec lui, je ne le vois pas assez", a déclaré le comparse d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday au JDD, avant de lancer à son fils: "Je me souviens du jour précis où on a décidé de se lancer, sur ta terrasse en CorsePour une raison que tu connais très bien : j'étais paralysé." Jacques Dutronc a effectivement souffert d'une "hernie discale" pour laquelle il a dû subir une lourde intervention... "La hanche, c'est fait et ça va, mais j'ai le dos broyé. Je me suis fait opérer d'une énorme hernie en janvier dernier, et j'ai mal aujourd'hui", a-t-il relaté dans Le Parisien.

Jacques Dutronc ne peut plus jouer de la guitare 

Mais ce n'est pas tout: le paternel de Thomas Dutronc voit sa voix se transformer par les affres du temps. "Le problème est que plus on vieillit, ce que n'est pas mon cas, plus la voix descend de tons, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear…", a-t-il confié au Journal du Dimanche en assurant qu'il ne pouvait plus "jouer de la guitare".
La cause? Un doigt cassé et arthrosé une jambe fatiguée et la mâchoire qui se "décolle"... Qu'importe, les gens le trouvent "en meilleure forme qu'il y a trois ans", selon son fils.

Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy

Père et fils ont été interrogés sur la santé de Françoise Hardy, qui se bat contre un cancer du système lymphatique depuis deux ans. Thomas Dutronc s'est voulu rassurant. "Si ma mère n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas eu de récidive. Elle est en rémission", a-t-il révélé au JDD, avant de poursuivre: "Elle a même tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission." La chanteuse serait d'ailleurs ravie de voir bientôt les deux hommes de sa vie en concert. "Heureusement qu'elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire. Ce qui la sauve, c'est l'écriture et la passion des chansons", a ajouté Jacques Dutronc auprès du Parisien.