Manque d'hygiène dans TPMP ? Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc parlent toilette, douche et lavabo

Il n'y a pas de petites économies pour l'écologie... Gilles Verdez se soucie de sa consommation d'eau. C'est pour cette raison que le chroniqueur d'Hanouna a révélé qu'il ne se lavait pas tous les jours, loin de là...Et Isabelle Morini-Bosc de raconter dans TPMP sa douche froide...

Manque d'hygiène dans TPMP ? Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc parlent toilette, douche et lavabo
© Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez dans TPMP Capture d'écran C8

Touche Pas à Mon Poste est souvent le haut lieu de révélations croustillantes sur les chroniqueurs. En ce 18 novembre chez Hanouna, c'est Gilles Verdez qui a fait des confidences intimes en direct à la télévision... Alors qu'ils débattaient sur le nombre de douches réglementaires à prendre par semaine "pour sauver la planète", le journaliste a dévoilé qu'il ne se lavait "qu'une à deux fois par semaine". Face aux réactions visiblement choquées et dégoutées de ses collègues, il a confirmé: "Je prends rarement des douches, peut-être deux fois pas semaine maximum", en ajoutant qu'il fallait "économiser l'eau" et que dans "plein de pays il n'y a pas d'eau".

Gilles Verdez fait des "ablutions dans le lavabo"

Les questions n'ont pas tardé à pleuvoir sur le plateau... Intrigué par cette habitude peu commune, Matthieu Delormeau a demandé à Gilles Verdez de quelle façon il restait propre le reste du temps. "Je fais quelques ablutions là où il faut, dans le lavabo, ça marche très bien", a assuré le compagnon de Fatou. 
"Et comment tu fais pour te laver le cucul ?", a surenchéri Benjamin Castaldi"Bah avec l'eau dans le lavabo, vous pouvez vous asperger, vous asseoir. Je vais pas vous faire un dessin !", a lancé l'ex-rédacteur en chef du Parisien, qui a déclaré que sa conjointe était du même avis que lui. 
"Fatou elle dit que c'est bien, ça fait des économies, c'est écologique et qu'il faut penser à tous les continents. C'est marrant, je suis accusé alors que je suis le seul à suivre ce qu'il faudrait faire. Je suis l'avenir!", a poursuivi Gilles Verdez.

Isabelle Morini-Bosc raconte sa toilette de chat

Une chroniqueuse a toutefois pris son parti: Isabelle Morini-Bosc a elle aussi expliqué qu'elle faisait très attention à l'eau consommée en suivant une routine chronométrée. "Je me lave à l'eau froide, je me savonne, je ferme l'eau et rouvre pour me rincer: ça me prend 4 minutes montre en main", a raconté la journaliste de RTL.