Anne-Laure Sibon (STAR AC 2) : Couple, Argent, Reconversion et Projets... 20 ans après

Anne-Laure Sibon avait marqué la saison 2 de Star Academy par sa voix puissante, sa personnalité attachante et son courage. L'ex-candidate, qui avait fait son coming-out à la télé, était sur le plateau de l'émission hommage à la Star Ac'...

Anne-Laure Sibon (STAR AC 2) : Couple, Argent, Reconversion et Projets... 20 ans après
© Capture d'écran de l'Emission Hommage à la Star Academy - Capture d'écran

Souvenez-vous. En 2002, près d'une vingtaine d'apprentis artistes intégraient le château de Dammarie-Les-Lys pour la deuxième saison de la Star Academy. Parmi eux, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine Camara ou encore... Anne-Laure Sibon. L'ancienne candidate du télé-crochet est apparue dans l'émission hommage à la Star Academy, diffusée le 6 novembre sur TF1, pour célébrer les 20 ans de l'ancien programme phare de la première chaîne. Mais que devient-elle?

Qu'est devenue Anne-Laure Sibon après la Star Academy ?

Après son passage dans l'émission emblématique des années 2000, Anne-Laure Sibon a mis ses talents de chanteuse à profit en travaillant comme coach artistique pour des événements d'entreprises et coordinatrice pour les Clubs Jet tours, à l'étranger, "entre Singapour, la Turquie et l'Espagne", a-t-elle expliqué à Gala. Après ces années passées aux quatre coins du monde, l'artiste est revenue en France, dans le Tarn.
Elle n'a pas abandonné sa passion puisqu'elle a sorti le 30 juin 2021 un nouvel album baptisé Il Est L'Heure. Mais Anne-Laure Sibon a plusieurs cordes à son arc. La chanteuse a également l'âme sportive. "J'ai aussi un pied dans le tennis, avec mon épouse on monte une académie de tennis depuis maintenant 3 ans", a-t-elle expliqué dans l'émission hommage à la Star Academy. 

Anne-Laure Sibon, mariée : son coming-out à la télé

Mariée à une joueuse de tennis prénommée Olivia Crouchent depuis deux ans, elle est également comblée sur le plan personnel. Le 5 juillet, Anne-Laure Sibon avait célébré leurs noces de cuir sur Instagram en déclarant dans un post: "Deux ans de mariage, deux années que je découvre ce qu'est le véritable bonheur. Quand on a ça... On comprend ce qu'est l'abondance". 
La chanteuse avait d'ailleurs fait son coming-out dans la Star Academy, lors d'un cours de théâtre du professeur Oscar Sisto, alors qu'elle déclamait un monologue dans lequel elle devait raconter sa propre vie. "Je comprends de l'exercice qu'il faut savoir faire le show, monter sur scène, avoir un costume sur mesure, le trouver, et moi je suis tiraillée entre protéger les miens parce qu'on est à la télé et m'assumer. Et grâce à ce monsieur, j'ai pu le faire", s'est-elle souvenue dans l'émission hommage.
Oscar Sisto est d'ailleurs, encore aujourd'hui, son professeur favori du château. Et de préciser: "Il faut se rappeler qu'il y a 20 ans, l'homosexualité en France... on en n'est pas là. Et grâce à ce programme, sur TF1, d'avoir une femme homosexuelle tous les soirs qui s'assume et que les gens ont appris à aimer, en tournée il y avait des Rainbow Flags, on a aidé des milliers de personnes, c'était pas facile, et c'était beau à voir".

Anne-Laure Sibon : ce qu'elle a gagné après la Star Ac'

Depuis, l'ancienne candidate du télécrochet a gardé contact avec ses ex-camarades du château avec qui elle communique via un groupe WhatsApp. "Ce qui est génial c'est que rien n'a changé, les liens qu'on a sont très très forts", a-t-elle précisé à Gala. Eva, avec qui elle avait une relation fusionnelle, est celle qui lui manque le plus: "On s'aime très fort mais la vie fait qu'on ne prend pas assez le temps de prendre de nos nouvelles.. D'ailleurs je vais le faire de suite".
De la Star Academy, Anne-Laure Sibon est repartie avec des souvenirs plein la tête… et des sous plein les poches. "On était payés 3000 euros par semaine dans le château. On avait une petite prime je crois de 1 000 euros pour les primes, et après, en tournée, c'était 450 euros par soir. Ça m'a permis de vivre sur mes gains pendant 5 ans quasiment. Donc ça a représenté à peu près la moitié d'un million", avait-elle confié dans le documentaire La nouvelle vie des stars de la télé-réalité. Elle a expliqué à Gala: "Je ne m'attendais pas à recevoir tant d'argent, heureusement, mes parents m'ont protégée, ils ont géré pour moi".