Jessica de la STAR AC, transformée : Maladie, Reconversion et Prise de poids

Jessica Marquez a marqué la première promotion de la Star Academy. Pour les vingt ans de l'émission culte, l'ancienne élève, qui a beaucoup changé à cause de la pathologie dont elle souffre, a accepté de revenir sur le plateau...méconnaissable, mais courageuse!

Jessica de la STAR AC, transformée : Maladie, Reconversion et Prise de poids
© Jessica Marquez pour son clip Maria Magdalena en 2003 LORENVU/SIPA

Ils étaient sept ce 30 octobre à entonner vingt ans plus tard La Musique, l'hymne de la Star Academy 1. Jean-Pascal Lacoste, Jenifer, Mario Barravecchia, Carine Haddadou, Patrice Maktav, François Roure et Jessica Marquez se sont réunis pour la première fois sur scène depuis la finale de la première édition du télé-crochet en 2001.
Accompagnés d'Alexia Laroche-Joubert et des anciens profs Armande Altaï, Kamel Ouali, Matthieu Gonet et Pascal Nègre, les ex-Académiciens ont replongé dans leurs souvenirs lors d'un prime exceptionnel toujours animé deux décennies plus tard par Nikos Aliagas. Tous ont visionné les images de leur passage au château de Dammarie-les-Lys.... Jenifer, gagnante de la saison une qui a été propulsée au rang de star depuis, n'a d'ailleurs pu contenir quelques larmes de nostalgie et d'émotion. 

Jessica Marquez : qu'est devenue la chanteuse ?

Les fans du programme ont ainsi retrouvé avec plaisir L'Agitateur, le finaliste Mario mais aussi Jessica Marquez, transformée depuis ses premiers pas à la télé. Plus discrète sur le plateau de TF1, l'ancienne candidate de 43 ans a poursuivi un tout autre chemin après la demi-finale de la Star Ac 1. Très populaire à sa sortie de l'émission, la jeune femme a d'abord connu un certain succès grâce à ses premiers singles, dont Maria Magdalena, la fameuse reprise du titre de Julie Pietri en 2003.
Après plusieurs désaccords avec Universal, un premier projet tombé à l'eau puis l'échec de son album intitulé Les Filles du Calvaire en 2012, Jessica a finalement décidé d'arrêter la musique pour se consacrer à des projets humanitaires en 2013.

Jessica Marquez sur le prime des 20 ans de la Star Academy © Capture d'écran TF1

Jessica Marquez : sa maladie lui a fait prendre 10 kilos

Aujourd'hui, Jessica Marquez a annoncé lors du prime qu'elle s'était reconvertie dans le développement personnel et le bien-être des personnes. La quadragénaire se bat contre l'hypothyroïdie, comme elle l'avait confié à Closer en 2019. "C'est très compliqué à gérer au quotidien. (...) La thyroïde, ça régule tout. C'est la cheffe d'orchestre des hormones chez la femme. Donc ça régule la température du corps ou la partie hypophyse du cerveau", racontait-elle.
Ce problème de santé l'a particulièrement affectée, d'autant plus qu'il aussi touché son corps... "Et quand t'as 40 ans, tu as les hormones encore plus au taquet et donc, ça fait vriller et c'est très fatigant. Et c'est surtout cette prise de poids qui me pèse un peu. (...) Quand tu as 40 ans et que tu prends 10 kilos, ça fait un peu mal!", avait conclu l'artiste.