Mariés Au Premier Regard : "séparation de biens", "testament"... Combien coûtent les divorces ?

Selon une étude du Parisien, sur les quatre saisons de Mariés Au Premier Regard, 84 % des couples ont divorcé. Un constat qui a poussé la production à mettre en place un dispositif d'accompagnement au moment de la séparation...

Mariés Au Premier Regard : "séparation de biens", "testament"... Combien coûtent les divorces ?
© Capture d'écran

Mariés pour le meilleur…et pour le pire. Lundi 10 mai, les candidats qui ont tenté l'expérience de Mariés au premier regard diffusé sur M6, devront passer l'épreuve du bilan et choisir de rester mariés ou de divorcer. Si la plupart des couples de cette saison semblent encore filer le parfait amour, les chances que cela dure sont incertaines. En effet, selon le Parisien, 84% des mariages dans l'émission se sont soldés par un divorce. Au final, seuls Vivien et Charline de la saison 3, et Joachim et Elodie de la saison 4, ont obtenu un essai concluant, puisqu'ils se sont dit "oui" devant les caméras de M6 et sont toujours en couple. Face à un taux d'échec conséquent, la production a dû se résoudre à prendre certaines mesures pour faciliter la séparation.

Des modalités de divorce anticipées

Passée l'euphorie du mariage et de la lune de miel, la plupart des candidats des précédentes saisons de Mariés Au Premier Regard ont préféré divorcer. Alors pour faciliter les démarches, M6 a pris des dispositions. Selon Le Parisien, la chaine de télé a fait appel à un notaire afin de protéger les candidats et d'"éviter d'éventuelles complications financières".

La production a également fait rédiger "un contrat de mariage signé sous le régime de la séparation de biens". Et pour éviter les mauvaises surprises, la production a préparé toutes les éventualités, même les plus surprenantes! "Ils remplissent un testament dans lequel ils déshéritent leur future moitié en cas de décès soudain", rapporte le quotidien.

Mariés Au Premier Regard : Combien coûte un divorce ?

Le mariage tout comme le divorce nécessitent des frais. Pour encourager les candidats à se marier au premier regard, la production se charge de faire le nécessaire.

"On facilite les divorces comme on organise les mariages" précise Virginie Dhers, directrice des programmes de Studio 89 Productions au Parisien. Et d'ajouter: "Avec l'attribution pour chaque candidat d'un avocat. Ils peuvent aussi faire appel à leur propre conseil. Sans qu'aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d'un an après la diffusion de l'émission".

Une prise en charge complète du divorce confirmée par Laure, une ancienne candidate de la saison 4, qui présentait une compatibilité avec Cyril. Interrogée par le Parisien, l'ex-épouse raconte : "ce n'était plus possible de continuer. On n'avait pas la même vision du couple. J'ai alors contacté la production qui a tout organisé. Il y avait pas mal de paperasse à remplir".

En attendant, en ce qui concerne les candidats de la saison 5, le suspense est à son comble. Choisiront-ils de rester mariés ou de divorcer ? Pour le savoir, rendez-vous ce soir à 21h sur M6...