DALS 11 : Candidats, Jurés, Diffusion, Nouveautés... ce que l'on sait

Après 10 saisons, l'aventure "Danse avec les Stars" devait revenir sur nos petits écrans dès septembre 2020. Le programme de TF1 devra pourtant attendre quelques mois en raison de la crise sanitaire. Un chamboulement qui pourrait compromettre la configuration de l'émission... Mais voici les premiers noms !

DALS 11 : Candidats, Jurés, Diffusion, Nouveautés... ce que l'on sait
© PIERRE VILLARD/SIPA

Les fans s'impatientent quant au retour du parquet de Danse avec les Stars.  Après l'annonce surprise du départ de Jean-Marc Généreux, les questionnements fusent. Qui remplacera l'auteur culte du "J'achète" ? Quelles seront les célébrités recrutées pour cette 11e saison ? Comment le programme s'adaptera-t-il face aux risques du coronavirus

Date repoussée

Pas de rentrée des classes pour DALS 11. Si chaque année les téléspectateurs pouvaient se délecter des performances des danseurs professionnels avec des stars de la chanson, du sport ou du cinéma, il n'en sera rien pour cette nouvelle édition à cause des nouvelles réglementations liées à la Covid-19.

Interrogé par Télé-Loisirs, Anthony Colette a fait savoir qu'il faudrait attendre 2021 pour fouler à nouveau le plateau de danse. "Je pense que l'émission va revenir entre février et mars 2021 sur TF1 ", a confié l'ex-partenaire d'Iris Mittenaere et Elsa Esnoult. 

"Très honnêtement, je ne me vois pas danser avec un masque car c'est dénaturer complètement tout le principe de la danse", a-t-il ajouté.

Casting en approche

Le casting des stars en sera-t-il bouleversé ? "Certaines qui étaient libres en septembre ne le seront plus en mars… ", avait confié une source proche au Parisien en juin.

Sans annonce officielle pour le moment, quelques noms ont pourtant déjà commencé à circuler. A commencer par Jazz Correia, vedette de télé-réalité de sa propre émission la JLC Family (TFX) qui aurait déjà signé son contrat au mois de mars 2020. A ses côtés, Miss France 2019, Vaimalama Chaves pourrait elle aussi valser entre samba et tango...

Des noms dévoilés

Selon Public, la vidéaste et musicienne de 26 ans Lola Dubini a également été approchée par les producteurs, tout comme Mickaël Lumière, le comédien interprétant Grégory Lemarchal dans le biopic qui lui est consacré, ou encore Jessica Errero, ex-candidate des Marseillais et révélation dans Demain nous Appartient.

Le magazine a évoqué les noms d’Anaïs Grangerac, animatrice de Big Bounce Battle sur TF1 en 2019, et même celui d'Hélène Rollès, la célèbre actrice d'Hèlène et les Garçons et des Mystères de l'Amour.

Enfin, côté sport, c'est Théo Curin, nageur handisport amputé des quatre membres qui pourrait bluffer les juges Chris Marquès et Patrick Dupond lors de cette nouvelle édition !