La colère de Thierry Ardisson : C8 traîné en justice, Cyril Hanouna au cœur d'une affaire de plagiat

L'émission "Les Terriens" présentée par Thierry Ardisson ne sera plus diffusée sur C8 à la rentrée. En rogne, l'homme en noir a fait savoir qu'il attaquerait la chaîne pour "rupture brutale" de contrat et a soupçonné Cyril Hanouna de plagiat. Tempête sur la planète PAF.

La colère de Thierry Ardisson : C8 traîné en justice, Cyril Hanouna au cœur d'une affaire de plagiat
©  IBO/SIPA

 "La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low-cost sous le joug des comptablesLa divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", déclarait Thierry Ardisson au mois de mai via un communiqué à propos de l'arrêt de son émission Les Terriens. Jusqu'alors diffusé sur C8, chaîne du groupe Canal+, le programme ne reviendra pas sur nos écrans à la rentrée. Mais l'animateur de 70 ans n'a pas dit son dernier mot ! D'après Le Parisien, Thierry Ardisson souhaite porter plainte contre la chaîne pour "rupture brutale" de son contrat. Il a estimé être dans une situation de "dépendance économique" envers C8 et a réclamé réparation pour le "préjudice sur son image et sa carrière".

Thierry Ardisson et Cyril Hanouna : affaire de plagiat
L'homme en noir a également pris pour cible un autre présentateur phare de la chaîne. Il a, entre autres, soupçonné Cyril Hanouna et surtout C8 de plagiat. Toujours selon les informations du Parisien, le principe du nouveau programme de la chaine, qui sera diffusé dès le 14 septembre et intitulé La Grande Darka, ressemblerait étrangement à une idée proposée par Thierry Ardisson en 2016. "Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j'ai proposé la même idée depuis trois ans ! J'irai au bout pour défendre mon honneur", a déclaré l'ex-animateur des Terriens.

Celui qui présente Touche Pas à Mon Poste depuis 2010 n'a pas manqué de réagir à ces accusations. Via son compte Twitter, l'homme de 44 ans a invité son ancien collègue à visionner sa nouvelle émission