Le Champs-Élysées Festival ouvre ses portes ONLINE

Pour sa 9e édition, le Champs Élysées festival a déployé un dispositif tout numérique et 100% gratuit. Au programme : avant-premières, shows musicaux et masterclass à gogo, du 9 au 16 juin 2020...

Le Champs-Élysées Festival ouvre ses portes ONLINE
© Jumbo de Zoé Wittock, Rezo Films

Le Champs Élysées Festival se réinvente pour le printemps 2020. En raison des restrictions mises en place sur les grands rassemblements, les organisateurs du rendez-vous de cinéma américain et français ont convié les participants à profiter d'une édition novatrice, totalement en ligne.

© Champs Élysées Festival

La 9e édition du festival est donc accessible, gratuitement, du 9 au 16 juin sur le site internet www.champselyseesfilmfestival.com. Seule condition, il est nécessaire de s'inscrire pour profiter de la sélection de courts et longs-métrages du festival ou voter en ligne pour le prix du public.

Cette édition inédite devrait être marquée par la présence de deux titans du cinéma, les réalisateurs Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, Florence Foster Jenkins) et Edgar Wright (Shaun of the Dead, Ant-man, Les aventures de Tintin). Les deux invités de prestige iront à la rencontre du public par le biais de masterclass interactives sur le site du festival, le 10 juin à 18h pour Stephen Frears, et le 13 juin à 18h pour Edgar Wright.

Une édition sous le thème de la musique

Pendant une semaine, les spectateurs inscrits au festival pourront découvrir la sélection de longs et courts-métrages, français et américains, ainsi qu'une programmation musicale organisée autour des artistes du moment : Barbara Carlotti, Clara Ysé, Rebeka Warrior, P.r2b, TheColorGrey, Yuksek ou encore Barbara Butch ont déjà répondu présent en proposant de faire (re)découvrir leurs titres fétiches.

Deux jurys, présidés par Mounia Meddour (Papicha) côté longs-métrages, et Marie Losier côté courts-métrages, décerneront les prix du festival, accompagné d'un jury presse et d'un vote exclusif des participants.

Découvrez la sélection du Champs Élysées Festival ci-dessous :

Longs-métrages américains 

17 Blocs, de Davy Rothbart (2019)

Bloody Nose, Empty Pockets, de Bill et Turner Ross (2020)

Creston, de Marnie Ellen Hertzler (2020)

Slow Machine, de Paul Felten et Joe Denardo (2020)

Longs-métrages français

À l'abordage, de Guillaume Brac (2020)

Grève ou Crève, de Jonathan Rescigno (2020)

La nuit venue, de Frédéric Farrucci (2019)

Le Kiosque, d'Alexandra Pianelli (2020)

Los conductos, de Camilo Restrepo (2020)

Retiens Johnny, de Simon Depardon, Arthur Verret, Baptiste Drouillac

Découvrez le reste de la sélection du Champs Élysées Festival en vous inscrivant sur le site www.champselyseesfilmfestival.com, accessible gratuitement dans toute la France, du 9 au 16 juin.