Emmanuelle Devos et Pierre Arditi, savoureux duo au Théâtre Edouard VII

Cette saison, faites le plein d'émotion au Théâtre Edouard VII, avec Quelque part dans cette vie, comédie dramatique, mystérieuse et captivante, d'Israël Horovitz. Sur une mise en scène de Bernard Murat, deux comédiens d'exception se font face, Emmanuelle Devos et Pierre Arditi...

Emmanuelle Devos et Pierre Arditi, savoureux duo au Théâtre Edouard VII
© Théâtre Edouard VII

Récemment, au Théâtre du Rond Point, elle incarnait Andréa, femme fatale, libre et provocante, héroïne de la pièce de Yasmina Reza, Bella Figura... A l'affiche, cette saison, du mythique Théâtre Edouard VII, la sublime Emmanuelle Devos retrouve l'immense Pierre Arditi, pour un tout nouveau projet enivrant : Quelque part dans cette vie.
Traduit par Nicole Anouilh et adapté, pour la première fois en France, en 1990, par Jean-Loup Dabadie (au Théâtre des Bouffes-Parisiens, avec Jane Birkin et Pierre Dux), le texte riche et lumineux d'Israël Horovitz, nous plonge à la rencontre d'un certain Jacob Brackish. Misanthrope, acariâtre et irascible, cet ancien professeur de littérature anglaise et d'histoire de la musique, mène une vie - cyclique - d'ermite. Reclus dans sa propriété (et apparemment heureux de l'être), il va pourtant être contraint d'engager une aide-ménagère. L'arrivée de Kathleen, dans ce quotidien atone, va faire l'effet d'une bombe... A son contact, le vieil homme aigri semble reprendre le goût des choses. Mais pourquoi est-elle vraiment venue ?

© Théâtre Edouard VII

Après le triomphe, en 2017, des pièces Tout ce que vous voulez (avec Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt) et La Récompense (avec Daniel Russo et Lionel Abelanski), l'inspiré Bernard Murat signe, avec Quelque part dans cette vie, une nouvelle mise en scène croustillante au Théâtre Edouard VII, dont il est l'actuel directeur artistique (remplacé, depuis peu, à la direction, par Pascal Legros). Il y retrouve, un habitué des lieux et un complice de toujours, Pierre Arditi, excellent en 2015 dans Le Mensonge, de Florian Zeller, aux côtés d'Evelyne Bouix, Josiane Stoleru et Jean Michel Dupuis. Théâtrophiles, à vos agendas !

  • Où ? Au Théâtre Edouard VII - 10 place Edouard VII 75009 Paris
  • Quand ? A partir du 2 février
  • Prix : Dès 25€

Réservez vos places pour Quelque part dans cette vie