Le fils de Sirima (qui chantait "Là-bas") interpelle Goldman

Plus de 30 ans après la mort de Sirima Wiratunga, qui chantait "Là-bas" avec Jean-Jacques Goldman, son fils, Kym, a brisé le silence. Il a interpellé le chanteur...

Le fils de Sirima (qui chantait "Là-bas") interpelle Goldman
© Sirima et Jean-Jacques Goldman - Capture d'écran - YouTube

Sirima Wiratunga nous a enchanté avec sa jeune voix enchanteresse, dans le titre Là-Bas qu'elle interprétait en duo avec Jean-Jacques Goldman. Malheureusement, la chanteuse anglaise d'origine sri-lankaise a connu une fin précoce et tragique, poignardée à 25 ans, en 1989, par son compagnon violent et jaloux. Lorsque le drame est survenu, son fils, Kym, n'était âgé que d'un an. Pendant longtemps, des bruits de couloir avaient circulé indiquant que Jean-Jacques Goldman lui-même avait adopté le petit Kym. Mais des décennies plus tard, le fils de Sirima a tenu à démentir la rumeur et à prendre la parole, dans Gala.

Sirima : son fils lance un appel à Jean-Jacques Goldman

"Il y a très longtemps, j'ai cherché à le joindre, mais je n'avais que son compte Facebook comme moyen de le faire et j'imagine que mon message a été noyé au milieu des centaines de messages de fans qu'il reçoit chaque jour. Peut-être qu'il nous lira et qu'il se manifestera? Qui sait...", a-t-il d'abord déclaré, en lançant ainsi un appel à Jean-Jacques Goldman, qui n'a jamais souhaité qu'une autre personne ne chante les couplets de Sirima, lorsqu'il interprétait Là-Bas en concert.

Sirima : ce que son fils est devenu après le drame

Le compagnon violent de Sirima Wiratunga a été condamné à 9 ans de prison pour le meurtre de la jeune femme. Mais son fils n'a jamais souhaité revoir l'homme qui a tué sa mère. "Après le drame, ma grand-mère maternelle, Edith Navaratne, a obtenu ma garde et m'a ramené en Angleterre. J'ai d'abord été élevé dans la région du Fenland, puis j'ai pas mal déménagé afin que mon père ne nous localise pas. Nous avons fini par nous installer dans la petite ville de March", a-t-il expliqué. Désormais, il est commercial chez Virgin Media, près de Manchester, au Royaume-Uni, et porte le patronyme de sa mère: "Je lui en suis reconnaissant. Je préfère être associé à ma mère qu'à mon père".