Axel Bauer révèle sa maladie et sa "rage" chez Drucker

Éteins la lumière/ Montre-moi ton coté sombre... Axel Bauer a été frappé par une tumeur. L'artiste a choisi de raconter cette épreuve en chanson, dans son nouvel album "Radio Londres".

Axel Bauer révèle sa maladie et sa "rage" chez Drucker
© Axel Bauer en 2016 Domine Jerome/ABACA

Axel Bauer est de retour avec son septième album baptisé Radio Londres, disponible le 6 mai prochain. Dans ce nouveau disque, le chanteur évoque une tumeur et la maladie à travers les paroles de son titre C'est Malin: "La nouvelle est tombée ce matin /Et les larmes ont coulé sur tes mains /Y a ce corps étranger, c'est malin /Jusqu'ici invincible, et pourtant /Une faille dans la terre qui descend/Ça tremble plus fort, reste encore". Interrogé par Le Parisienle père de Jim Bauer, candidat finaliste de The Voice, s'est confié sur ses soucis de santé. "Il y a un caractère autobiographique, mais je n'ai pas eu à subir de traitement. Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi", a-t-il livré.

Force de la nature, Axel Bauer préfère voir là "un message d'espoir". Même si ce "n'est pas la première fois" qu'il "voit le camion passer tout près".... "Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée", a poursuivi le musicien de 60 ans.

Axel Bauer voulait "détruire le plateau" de Michel Drucker

Convié dans C à Vous le 11 janvier pour la promotion de son opus, Axel Bauer est revenu sur l'un des souvenirs les plus marquants de sa carrière. Venu interpréter son tube Cargo lors de son passage dans l'émission Champs-Élysées en 1984, le jeune homme alors âgé de 23 ans, s'était obstiné à casser sa guitare en mille morceaux... "Michel Drucker représentait l'establishment pour moi et je voulais détruire son plateau, mais je n'avais pas calculé le fait que son plateau était en plexiglass, donc la guitare rebondissait. On ne sait pas, mais j'étais dans une colère, une rage", a-t-il raconté