Elton John, "blessé" et bientôt "opéré", reporte sa tournée

Elton John est un showman, mais le voilà au plus mal. C'est le cœur lourd que la star en souffrance a annoncé le report de tous les concerts de la tournée Farewell Yellow Brick Road...

Elton John, "blessé" et bientôt "opéré", reporte sa tournée
© Elton John en juin 2021 PA Photos/ABACA

Le message a interrogé, mais surtout inquiété la Toile entière! Elton John, 74 ans, a publié un communiqué sur les réseaux sociaux ce 16 septembre, faisant savoir à ses milliers de fans que les concerts européens et américains de son immense tournée Farewell Yellow Brick Road étaient reportés à 2022 et 2023. La superstar britannique, qui a entrepris le début de cette série de show en 2018, a vécu une douloureuse mésaventure cet été, et ne peut pour l'instant reprendre la scène... "À la fin de mes vacances d'été, j'ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d'une douleur et d'une gêne considérable à la hanche", peut-on lire sur son compte Twitter.

Elton John va être opéré de la hanche

Cette douleur est telle que Sir Elton John a dû suivre une rééducation, en vain. "Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n'a cessé de s'aggraver et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer", explique l'interprète de I'm Still Standing.
Pour pouvoir pleinement recouvrer toute son énergie, le chanteur est donc obligé de subir une intervention: "On m'a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de m'assurer qu'il n'y aurait pas de complications à long terme".

Elton John sera présent au Global Citizen à Paris

Le Showman a tout de même reconfirmé son passage au concert caritatif Global Citizen de Paris, le 25 septembre prochain. "Il ne s'agit que de cinq chansons, c'est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays", a poursuivi Elton John à travers son communiqué.
Sa tournée d'adieu, prévue pour 300 dates à travers le monde, devrait reprendre en janvier 2022 à La Nouvelle-Orléans. Les concerts qui devaient se tenir les 10, 12 et 13 octobre 2021 à l'Accor Arena de Paris sont reportés aux 25, 27 et 28 juin... 2023!