Rihanna devient la chanteuse la plus riche du monde

Rihanna est désormais la musicienne la plus bankable du monde ! D'après le classement établi par Forbes le 4 août, l'artiste devenue milliardaire a dépassé Kanye West...

Rihanna devient la chanteuse la plus riche du monde
© Rihanna en 2018 Image Press Agency/Sipa USA/SIPA

Avec une fortune actuelle qui s'élève à 1,7 milliard de dollars (soit 1,4 milliard d'euros), Rihanna est officiellement milliardaire... Et est devenue par la même occasion la chanteuse la plus riche du monde selon le classement du magazine Forbes publié le 4 août. La belle Barbadienne de 33 ans dépasse ainsi Kanye West, dont le compte en banque avoisine les 1,3 milliard de dollars. Après une carrière musicale ponctuée de huit albums studios entre 2005 et 2016 et des tubes ultra-connus tels que Umbrella, Only Girl ou encore We Found Love, la jeune femme s'est essentiellement tournée vers un tout autre business. 

Rihanna, véritable Business Woman

En 2017, Rihanna a fondé sa propre marque de maquillage nommée Fenty Beauty et se consacre depuis entièrement à son expansion. Un choix fructueux puisque sa ligne de cosmétiques, qu'elle partage à 50% avec le groupe de luxe LVMH, lui a rapporté la majorité de ses bénéfices! La société vaut la coquette somme de 2,8 milliards de dollars, rien que ça... 

Un an plus tard, en 2018, la nouvelle compagne du rappeur A$ap Rocky a également créé la lingerie Savage x Fenty, avant de développer une gamme de vêtements, seul projet de Fenty qui n'a pas rencontré son succès.
Rihanna est également la deuxième célébrité féminine la plus bankable du monde, juste derrière la présentatrice américaine Oprah Winfrey et ses 2,7 milliards de dollars.