On a écouté pour vous "Chimène", le dernier album de Chimène Badi

Après une pause bien méritée et une participation à "Destination Eurovision", Chimène Badi revient avec un nouvel album. Sobrement intitulé "Chimène", il est composé de 13 titres qui révèlent les sentiments et blessures de celle qui vient du Sud. Mélodies douces et paroles épurées nous laissent entrevoir la fragilité de Chimène Badi, qui s'est longtemps cachée derrière sa voix puissante. Disponible dès le 19 avril 2019.

On a écouté pour vous "Chimène", le dernier album de Chimène Badi
© Boby Allin

"Il ne me manque rien, ma vie est déjà si belle", chante celle qui se fait connaître en 2002 grâce au télé-crochet Popstars. En 2019, après des épreuves personnelles qu'elles pensaient insurmontables, Chimène Badi revient sur scène et chante -sa raison de vivre !- en paix avec elle-même et ivre de liberté. Heureuse et consciente de sa chance (vivre de la musique n'est pas donné à tous), cette trentenaire l'était déjà à ses débuts. Après le succès de ces premiers albums qui se vendent à plus de trois millions d'exemplaires au total, Chimène Badi souhaite revenir aux sources et aux choses simples. Posée et mature, elle refuse qu'on lui dicte sa vie. Après les chansons mélancoliques qui ne correspondaient pas à ses états d'âme, l'interprète de Dis-moi que tu m'aimes n'a chante ce qui lui tient à cœur et pour ceux qui l'ont toujours soutenue. Sereine et bien dans sa peau, Chimène Badi est habitée par un désir : celui de croquer la vie à pleine dents !

© Boby Allin

Chimène, un hymne à la joie 

Dans Juste une femme, Chimène Badi confie ne pas vouloir être mère. Un choix dans l'ère du temps qui peut encore choquer certaines personnes. Pourquoi, alors que nous prônons tous, plus que jamais, la liberté, se demande la chanteuse ? Sur des mélodies mutines et sucrées, elle pose sa voix et nous balance d'un état d'esprit à un autre. Pudique, elle "préfère parler des gens" plutôt que d'elle. Et pourtant... Chimène Badi en a des choses à dire ! Dans Je pars, elle laisse transparaître sa sensibilité et évoque son couple et sa famille, la parité et la place de sa carrière au sein de sa vie privée. Comme pour rassurer son homme, elle chante qui ne la quitte jamais, bien qu'elle s'éloigne de leur foyer.
A travers 13 titres, son album éponyme est une vraie bulle de bien-être. On laisse les tracas et les jugements devant la porte, on se déchausse et on pénètre dans l'antre de Chimène Badi, un temple de la relaxation, où estime de soi et mauvais choix riment avec liberté, caractère et respect. 

Chimène, un album féminin et féministe

Méditerranéenne et émancipée, Chimène Badi partage ses convictions avec toutes les femmes. Dans Deviens Reine, elle pousse ses paires aveuglées par l'amour à réaliser l'emprise que leur homme a sur elle. Battante, Chimène est prête à aller de l'avant, poussée par l'expérience et son entourage. "Forte et fragile, tout à la fois / On m'abîme mais ne me brise pas", chante-t-elle dans Ce qui m'anime. Sur des mélodies rocks, Chimène Badi se métamorphose en véritable coach sportif dans Avance. Poings serrés et déterminé(e), voilà un son à écouter pendant sa séance de boxe pour ne pas laisser les aléas de la vie nous mettre au tapis ! 

"Chimène" (Universal Music) dans les bacs dès le 19 avril 2019