Johnny Hallyday nous offre "De l'amour", son 50e album

Johnny Hallyday est de retour avec "De l'amour", un disque aux couleurs rock et résolument engagé, dans les bacs ce vendredi 13 novembre.

Le Taulier, l'idole des jeunes, appelez-le comme vous le souhaitez, une chose est sûre, notre Jojo national is back ! Le rockeur sort ce vendredi 13 novembre son cinquantième album, De l'amour, un an, presque jour pour jour après Rester vivant, certifié disque de diamant.
Ce nouveau disque, entièrement composé et réalisé par Yodelice, alias Maxime Nucci, contient dix chansons qui révèlent plus que jamais l'esprit rebelle du chanteur : "J’aime le rockabilly, le blues. La variétoche, il y en a tellement qui le font bien que je n’ai plus besoin d’en faire", a déclaré l'interprète d'Allumer le feu lors de la conférence de presse autour de l'album enregistré cet été en secret, entre Paris et Los Angeles.
Pour les textes, Johnny Hallyday s'est entouré d'une pleïade d'auteurs français : Jeanne Cherhal, Christophe Miossec, Pierre Jouishomme, Pierre-Dominique Burgaud, Vincent Delerm, ou encore Aurélie Saada du groupe Brigitte. Mais De l'amour n'est pas seulement rock'and roll. C'est un disque intime et puissant. Dans Un dimanche de janvier, le rockeur rend hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo et à ceux qui étaient dans les rues lors de la marche du dimanche 11 janvier pour manifester leur soutien.  Le titre, Valise ou Cercueil, lui, évoque les migrants.  Enfin, à travers la piste "Dans la peau de Mike Brown", l'artiste revient sur le meurtre de ce jeune noir américain, tué par un policier blanc. Autant d'évènements "graves et dramatiques dont [il] avait envie de parler".  Un album qui marque le retour du Elvis français certes, mais aussi celui d'un homme bien ancré dans la société et conscient de ses maux.

Découvrez les extraits d'"Un dimanche de janvier" et  de "Valise ou Cercueil" :