Sylvain Prudhomme remporte le Prix Femina avec "Par Les Routes"

La rentrée littéraire continue à battre son plein. Après l'annonce des gagnants du Prix Goncourt et Renaudot, c'est le Prix Femina qui a été décerné ce mardi 5 novembre, saluant la plume de Sylvain Prudhomme et son roman "Par les routes" (Gallimard/L'Arbalète).

Sylvain Prudhomme remporte le Prix Femina avec "Par Les Routes"
©  ISA HARSIN/SIPA

Après la victoire de ses pairs, Jean-Paul Dubois, prix Goncourt et Sylvain Tesson, prix Renaudot, c'est à Sylvain Prudhomme de fêter sa victoire. Grâce à Par les Routes (Gallimard/L'Arbalète), cet écrivain de 40 ans qui a vécu en Afrique, est lauréat du Prix Femina et du Prix Landerneau des Lecteurs 2019. A noter que ce roman était sélectionné pour les prix Renaudot, Interallié et dans la course du Grand prix du roman de l'Acamdéie française.
Résumé : "J'ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l'ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m'avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J'ai frappé à sa porte. J'ai rencontré Marie."