Librinova lance la 4e édition du Prix des Etoiles pour dénicher de nouveaux talents

Et de 4 ! Librinova donne le coup d'envoi de la 4e édition du Prix des Etoiles. Le but ? Débusquer les futurs auteurs qui trusteront les librairies et enthousiasmeront les lecteurs. Anne-Gaëlle Huon, elle-même passée avec succès par l'auto-édition, en est l'heureuse marraine.

Librinova lance la 4e édition du Prix des Etoiles pour dénicher de nouveaux talents
© DR

Vous rêvez de franchir le pas, de coucher vos mots, votre histoire ? Et si vous étiez à l'origine du prochain best-seller littéraire ? Et si la voix qui sommeille en vous, tapie depuis si longtemps, venait à être portée jusqu'aux yeux et aux âmes des lecteurs ?
Depuis plusieurs années, Librinova oeuvre à ces souhaits en accompagnant de nombreux auteurs sur le chemin de la lumière et la reconnaissance. A la fois site d'auto-édition, agence littéraire et plateforme de détection de nouveaux talents pour les éditeurs, cette entreprise guide les auteurs qui rencontrent le plus de succès en numérique jusqu'au contrat d'édition avec une maison dite traditionnelle.

"L'auto-édition et l'édition traditionnelle marchent aujourd'hui main dans la main. On ne compte plus le nombre d'auteurs qui ont été révélés puis portés vers les maisons d'édition par les lecteurs eux-mêmes. La plupart des maisons d'édition - et Albin Michel est à ce titre un excellent exemple - a un service des manuscrits formidable qui fait émerger chaque année de nouvelles voix", explique Anne-Gaëlle Huon, marraine de la quatrième édition du Prix des étoiles, initié par Librinova.

Cette Toulonnaise, qui a fait des études de lettres et de commerce en région parisienne avant d'entamer une carrière dans la publicité, a auto-publié son premier roman, Buzz !.

Puis arriva un second, Le Bonheur n'a pas de rides, dont le succès fut proprement retentissant. Salué par les libraires et les bloggueurs, il a conquis près de 100 000 lecteurs avant sa sortie en poche en avril 2019. Ella a, depuis, rejoint Albin Michel en publiant Même les Méchants rêvent d'amour, d'après l'histoire de sa grand-mère.

Une success story qu'elle veut partager pour encourager le plus grand nombre. "Nous avons tous en nous une histoire à raconter, un manuscrit qui traîne dans un tiroir, un rêve d'enfant qu'on a mis de côté. Mais peu d'entre nous osent se lancer. J'étais de ceux-là jusqu'à ce que je découvre l'auto-édition", explique Anne-Gaëlle Huon. "Etre lue par des inconnus a eu l'effet d'un déclic. Tout à coup, je me suis dit :  'Et pourquoi pas ?'. Trois romans plus tard, je peux dire que ça a changé ma vie. Etre la marraine du Prix des Etoiles Librinova, c'est encourager à mon tour ceux qui n'osent pas. Et peut-être, qui sait, changer aussi leur vie."

Bientôt best-seller ?

Le Prix des étoiles 2019 récompensera les meilleurs livres auto-édités sur librinova.com. Le premier prix aura droit au Graal : un contrat d'Agent littéraire avec Librinova. Les deuxième et troisième prix se verront offrir une campagne de communication pour leur livre grâce à une mise en avant sur le site NetGalley.

Pour y participer ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur librinova.com jusqu'au 30 novembre 2019 pour y publier votre ouvrage. Les gagnants seront départagés par un jury auquel figure Anne-Gaëlle Huon, Andrea Field et Laure Prételat, respectivement agent littéraire et co-fondatrice de Librinova ainsi qu'Anaïs Thiebaux, notre consoeur rédactrice (et passionnée de littérature) au Journal des Femmes, partenaire de l'événement. 

Qui succèdera ainsi à Denis Faïck, lauréat en 2016 et publié chez Fleuve Éditions depuis janvier 2018 ? Ou à Aurélie Jeannin, gagnante en 2018 et dont le livre sort en janvier 2020 aux éditions HarperCollins ? Réponse en février 2020.

"Lancez-vous !", insiste Anne-Gaëlle Huon. "Faites taire cette petite voix intérieure qui critique, juge et vous entrave. N'ayez pas peur. Même si personne ne peut promettre que vous serez publié, une chose est certaine : quand votre manuscrit aura été lu par des inconnus, vous ne serez plus la même personne que celle que vous êtes aujourd'hui. Rien que pour ça, ça vaut le coup de tenter l'aventure." Vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

Plus d'informations sur Librinova, maison d'auto-édition et agent littéraire : https://www.librinova.com/

Librinova lance la 4e édition du Prix des Etoiles pour dénicher de nouveaux talents
Librinova lance la 4e édition du Prix des Etoiles pour dénicher de nouveaux talents

Vous rêvez de franchir le pas, de coucher vos mots, votre histoire ? Et si vous étiez à l'origine du prochain best-seller littéraire ? Et si la voix qui sommeille en vous, tapie depuis si longtemps, venait à être portée jusqu'aux yeux et aux...