J.K Rowling vous donne rendez-vous en juin

J.K Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter va publier la suite de son roman policier L'Appel du coucou, publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith, le 19 juin prochain.

L'écrivain britannique J.K Rowling, à l'origine de la saga Harry Potter a annoncé la parution le 19 juin au Royaume-Uni de la suite des aventures de son premier roman policier, L'Appel du Coucou (The Cuckoo's Calling).
C'est sous le pseudonyme de Robert Galbraith qu'elle avait publié en avril 2013 son roman policier. Celui-ci relate l'enquête menée par Cormoran Strike, un vétéran de l'Afghanistan devenu détective privé, venu dénouer le suicide d'un mannequin.
Dans le deuxième volet – publié sous le même pseudonyme que le précédent tome - intitulé The Silkworm (Le ver à soie), Cormoran reprendra donc du service auprès de son assistant Robin Ellacott, afin d'enquêter sur la mort d'un écrivain.

L'Appel du coucou s'était placé en tête des ventes dans plusieurs pays et avait été bien accueilli par les critiques, qui saluaient "un premier roman remarquable", avant que le Sunday Times ne divulgue la véritable identité de l'auteur : dès la révélation, le roman était passé de la 5067e place à la première, sur le site Amazon.
La génitrice d'Harry Potter avait présenté Robert Galbraith comme un ancien membre des forces armées qui aurait ensuite travaillé dans la sécurité civile. L'écrivain a choisi d'écrire sous pseudonyme afin de se préserver de l'exposition médiatique.

jk
J.K Rowling © FRANCES M. ROBERTS/NEWSCOM/SIPA