Sandrine Kiberlain présidera la 45e Cérémonie des César

La Cérémonie des César approche, et l'Académie des Arts et techniques du cinéma vient d'en choisir la présidente. Rendez-vous le vendredi 28 février 2020, en clair et en direct sur Canal+, pour célébrer depuis la Salle Pleyel les lauréats de la 45e Cérémonie des César.

Sandrine Kiberlain présidera la 45e Cérémonie des César
© LAURENT VU/SIPA

Après avoir révélé la liste des nommés pour la 45e édition de la cérémonie des César, et dévoilé l'affiche de la cérémonie de cette année -dédiée à l'actrice Anna Karina disparue fin 2019-, l'Académie des Arts et techniques du cinéma a choisi d'offrir le rôle de présidente à Sandrine Kiberlain. Elle succède ainsi à la comédienne britannique Kristin Scott Thomas dans le rôle de déclarer "ouverte", la cérémonie qui se déroulera cette année à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris.

Dans un communiqué du 27 janvier 2020, l'Académie a détaillé son choix : "La précision de son jeu, son incroyable sens du rythme et la palette d'émotions qui compose chacune de ses interprétations, ont imposé Sandrine Kiberlain comme l'une des plus grandes actrices du cinéma français, à la fois capable d'exceller dans les comédies tout autant que dans les drames."

La comédienne de 51 ans a notamment été césarisée à deux reprises pour ses interprétations dans En Avoir (ou pas) en 1996, ou plus récemment en recevant le César de la meilleure actrice dans 9 Mois Ferme, d'Albert Dupontel.

Sandrine Kiberlain se tiendra aux côtés de la Florence Foresti, maîtresse de cérémonie de cette 45e édition des César, qui se tiendra à la Salle Pleyel, le 28 février 2020.

.