FIF : Jour 4 à Saint-Jean-de-Luz avec Nekfeu et Joséphine Japy

Pour son 4e jour, le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz accueille trois nouveaux films en compétition et une flopée de stars : Mélanie Doutey, Catherine Corsini, Nekfeu, Joséphine Japy...

FIF : Jour 4 à Saint-Jean-de-Luz avec Nekfeu et Joséphine Japy
© Copyright Pyamides Distribution

Le Festival du Film International de Saint-Jean-de-Luz bat son plein. En ce quatrième jour, les spectateurs sont gâtés : trois long-métrages en compétition, dont un projeté en première mondiale, deux court-métrages, ainsi qu'une masterclass sur le parcours de la cinéaste Catherine Corsini, réalisatrice du film l'Amour Impossible et présidente du jury de cette 6e édition, sont au programme. 

  • 10h30 : Première nationale du film Tu Mourras à 20 ans, réalisé par Amjad Abu Alala et récompensé du Lion d'Or du premier film à Venise. En compétition. Sortie en salles le 8 janvier 2020.
  • 14h30 : Projection de Avanti, court-métrage, réalisé par Mélanie Doutey. En présence de l'équipe du film.
  • 14h45 : Première nationale du long-métrage Un Divan à Tunis, réalisé par Manele Labidi. En compétition. En présence de l'équipe du film. Sortie prévue en 2020.
  • 18h : Master Class avec Catherine Corsini. La présidente du jury revient sur son parcours. Animée par Véronique Le Bris.
  • 19h30 : Projection de Cinq minutes avant, court-métrage de Christophe Brachet et Rémi Chapeaublanc. Produit par Guillaume Canet. En présence du réalisateur.
  • 19h45 : Première mondiale du film en compétition L'Echappée, réalisé par Mathias Pardo, avec Joséphine Japy et Nekfeu. En présence de l'équipe du film. Sortie prévue en 2020.