Nespresso fait son Festival et réunit stars et chefs à Cannes

Nespresso s'associe une nouvelle fois au Festival de Cannes pour présenter les "entractes Nespresso". Lors de cette édition 2019, qui se tiendra entre le 14 et le 25 mai, la plus glamour des marques de café proposera plusieurs activités liant gastronomie et cinéma. Ainsi, quatre personnalités du cinéma et leurs chefs cuisiniers favoris se réuniront autour de dîners pour partager leur passion autour de diverses spécialités.

Nespresso fait son Festival et réunit stars et chefs à Cannes
© Nespresso

Le Festival de Cannes n'est pas seulement l'occasion de voir des stars fouler les marches ou se balader sur la croisette. Ce rendez-vous incontournable rassemble aussi plusieurs artistes de diverses catégories : cinéma, bien-sûr, musique mais aussi…  cuisine ! Nespresso, partenaire officiel de cette 72e édition du 14 au 25 mai 2019, présentera pour la deuxième fois ses "entractes Nespresso". Au programme : des petits déjeuners, des battles de cuisine mais surtout des dîners, du 16 au 21 mai, réunissant quatre vedettes de cinéma aux côtés de leurs chefs cuisiniers préférés.
Par ordre d'apparition, ce sont le réalisateur du film Le Daim, qui ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs, Quentin Dupieux et Stéphane Jego, chef de son propre restaurant l'Ami Jean qui lanceront les hostilités ou plutôt les "Dîners chefs à la carte" sur la plage privée de Nespresso.
Nora Hamzawi, qui partage l'affichedu film Alice et le Maire avec Anaïs Demoustier et Fabrice Luchini, lui aussi nommé à la Quinzaine des Réalisateurs, et le chef italien Simone Tondo prendront place le 18 mai, suivis par l'actrice Amira Casar, membre du jury de la Semaine de la Critique et du chef japonais Katsuaki Okiyama le 20 mai. Enfin, le réalisateur du génial Saint Laurent, Bertrand Bonello, qui présentera son dernier long-métrage Zombi Child lors de la Quinzaine des Réalisateurs, clôturera ces repas d'exception aux côtés du chef Dominic le Stanc. 

Le Nespresso Talents au Festival de Cannes

Nespresso récompensera le 17 mai les gagnants du Nespresso Talents, concours de vidéos au format vertical autour du thème "We are what we eat". La cérémonie se tiendra à l'intérieur du Palais des Festivals à Cannes, le jury français sera composé de Nora Hamzawi, du basketteur en NBA Boris Diaw, de l'auteur du livre Fooding, le dico Alexandre Cammas et de Rémi Bonhomme, coordinateur général de la Semaine de la Critique. Cinéma et gastronomie s'allieront donc une nouvelle fois pour offrir un parfait combo lors du Festival de Cannes 2019.

Nespresso fait son Festival et réunit stars et chefs à Cannes
Nespresso fait son Festival et réunit stars et chefs à Cannes

Le Festival de Cannes n'est pas seulement l'occasion de voir des stars fouler les marches ou se balader sur la croisette. Ce rendez-vous incontournable rassemble aussi plusieurs artistes de diverses catégories : cinéma, bien-sûr, musique mais...