Iris Apfel, reine de beauté de la Plage Magnum Cannes

À 97 ans, Iris Apfel rayonne de bonheur ! Son style acidulé et coloré a séduit la marque Magnum, qui en a fait son égérie pour la 72e édition du Festival de Cannes. Un choix audacieux et estival qui donne un coup de fouet à la marque glacée.

Iris Apfel, reine de beauté de la Plage Magnum Cannes
© Dennis Van Tine/ABACAPRESS.COM

Icône mode du haut de ses 97 printemps, Iris Apfel n'en finit pas de nous séduire par sa fraîcheur et son style inimitable. Ambassadrice internationale de la marque glacée Magnum, l'architecte d'intérieur la plus stylée des États-Unis sera présente sur la plage Magnum Cannes, au côté de la chanteuse Aya Nakamura. Ses grosses lunettes rondes, sa coupe à la garçonne et ses accessoires originaux ont fait d'elle un personnage unique, toujours en harmonie avec son époque. Les photographes de mode Mert Alas et Marcus Piggott ont immortalisé cette muse intemporelle pour les besoins de la campagne Magnum #NeverStopPlaying (Ne Cesse Jamais De T'amuser). "Nous avons eu la chance de photographier les plus grandes icônes, alors ajouter Iris à notre 'palmarès' est un vrai bonheur ! ", a déclaré Mert Alas. Et d'ajouter :"Iris est une femme qui vit pleinement et son regard est toujours pétillant. Nous souhaitions vraiment parvenir à faire ressortir cette personnalité dans nos clichés." Martin Werner a élaboré un court-métrage publicitaire pour la marque et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari a été tenu !   


Iris Apfel, égérie glamour de la plage Magnum Cannes

"J'ai fait mille et une choses dans ma vie, en essayant constamment de vivre sans craindre d'être jugée. Sinon, on passe à côté du bonheur !", explique celle qui a foulé toutes les régions du monde avec son mari Carl Apfel, alors qu'ils étaient à la tête de leur entreprise de textile. À travers cette campagne de publicité gourmande, Iris Apfel nous offre, du haut de ses 97 ans, un regard espiègle sur le monde et nous invite à vivre le bonheur présent. Une véritable ode à la vie !

© La Pointe Courte / 1994 Agnès Varda et ses enfants / Montage et maquette : Flore Maquin

 

Rendez-vous le 16 mai 2019 sur la Plage Magnum Cannes pour un show assuré par Aya Nakamura, l'interprète de "Djadja", et l'unique Iris Apfel