Les stars s'invitent chez vous pour le Festival de Cannes

Impossible d'aller à Cannes cette année ? Pas de panique, car près de 600 cinémas retransmettront la cérémonie d'ouverture pour la dixième année consécutive et diffuseront les films en compétition. Une aubaine pour les cinéphiles qui pourront se croire sur la Croisette sans y être !

Les stars s'invitent chez vous pour le Festival de Cannes
© SOLAL/SIPA

Pour la dixième année consécutive et grâce à un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, le Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019, s'invite dans votre ville ! Pour la 72e édition de ce grand événement culturel, inutile de se rendre sur la Croisette pour se délecter de la sélection 2019, car 600 salles de cinéma retransmettront la cérémonie d'ouverture et diffuseront les films en compétition dont The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, qui ouvre les festivités avec un casting très riche !  

Une diffusion simultanée sur grand écran

De nombreux films qui seront dévoilés lors des projections à Cannes sortiront simultanément en salles. C'est le cas du prochain Almodovar, Douleur et Gloire, dès le 17 mai 2019 dans les salles obscures, Le Jeune Ahmed, des frères Dardenne et Les Plus Années d'Une Vie de Claude Lelouch, qui sortent le 22 mai, ou encore de Sibyl de Justine Triet, en salles le 24 mai 2019. Un choix cohérent qui permet de vivre le Festival comme si vous y étiez ! 
À noter que de nouvelles surprises ont été dévoilées tout récemment. Si le titre du film de clôture était inconnu, on sait désormais que c'est le duo Nakache-Toledano qui fermera la marche du 72e Festival de Cannes, avec son nouveau film drôle et social, Hors Normes, porté par Vincent Cassel et Reda Kateb, qui brosse le portrait de bénévoles, de travailleurs sociaux et de jeunes autistes.