Chien, Hostiles et Ghostland : nos 3 coups de cœur ciné du 14 mars

Une comédie noire, acerbe et cynique, un western déroutant, sombre et entêtant et un film d'épouvante classique et magnifique, voici notre sélection des trois opus à découvrir en salles cette semaine.

Chien, Hostiles et Ghostland : nos 3 coups de cœur ciné du 14 mars
© Copyright Mars Films

Quelle épopée ! HOSTILES est un plus qu'un western réussi, c'est grand film, captivant, fédérateur, intelligent. Un vrai moment de cinéma, intense, violent, sensationnel, émouvant, une parenthèse grandiose, un voyage dans des paysages à couper le souffle servi par des acteurs de talent... Message universel, réalisation remarquable, performances d'interprétation : c'est tout ce que l'on espérer ressentir face à l'écran.
Hostiles de Scott Cooper avec Christian Bale et Rosamund Pike (2h15).

De CHIEN, vous sortirez sur les dents. Quelle intensité dans cette oeuvre de cinéma !  Féroce, mordant, sans complaisance, ce drame absurde et désabusé nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine. Aux abois, Vincent Macaigne livre une performance cruelle et néanmoins empreinte de tendresse et de poésie. Bouli Lanners nous entraîne dans sa violence, ses cages de souffrances et de solitude... Samuel Benchetrit et sa caméra, animale, sauvage, pétrie d'intelligence nous font une proposition originale, forte et provocatrice.
Chien de Samuel Benchetrit avec Vincent Macaigne et Vanessa Paradis (1h34).

GHOSTLAND a été couronné Grand Prix du jury, prix du public et prix Syfy au Festival international du film fantastique de Gérardmer . Enorme coup de cœur des spectateurs et succès critique mérité car ce film à l'esthétique baroque vous transporte de façon très jouissive dans un monde fantasmagorique et joyeusement terrifiant.
Les trois figures féminines, la mise en abyme de la littérature d'épouvante, l'omniprésence des poupées, le girl-power face aux créatures cauchemardesques contribuent à faire de ce film d'horreur "féministe", un modèle du genre. Son réalisateur Pascal Laugier vous donne le vertige et s'impose en maître.
Ghostland de Pascal Laugier avec Crystal Reed, Anastasia Phillips et Mylène Farmer (1h31).