La Légende de Manolo, haute en couleur

Et si un dessin animé arrivait à enchanter petits et grands ? Le pari a été tenu par Guillermo del Toro. Sa nouvelle création atypique et mélancolique aborde avec délicatesse la mort et l'amour. Histoire d'annoncer la saveur : Halloween sera dégusté à la sauce mexicaine cette année !

Les contes et légendes font rêver chaque génération. L'imagination des plus jeunes se fonde sur ces narrations délirantes qui rendent la vie plus passionnante. C'est au tour du réalisateur d'origine mexicaine d'offrir une belle histoire au 7e Art : celle d'un petit héros nommé Manolo. Fou de la princesse Maria, le petit passionné de guitare et de musiques à l'eau de rose faisait tout, enfant, pour impressionner sa belle.
Le problème ? Son frère de cœur, adorant jouer au plus viril et au chevalier servant, l'aimait aussi avec ferveur... Une fois adulte, la beauté revient d'un couvent lointain et s'aperçoit que le royaume de son père est en danger. Pour protéger le territoire, choisira-t-elle d'écouter son cœur ou donnera-t-elle sa main au plus costaud du village ? Avec humour, le dessin animé met fin aux tabous sur la mort en la colorant, transformant le paradis en réelle fantaisie. La magie du 3D permet aux spectateurs de s'immerger dans ce monde délirant, auprès de petits personnages en bois particulièrement attachants.

A voir absolument (avec ou sans enfant) dès le mercredi 22 octobre ! 

la lã©gende de manolo twentieth century fox france
Affiche du film "La Légende de Manolo" © Twentieth Century Fox France