Sin City, voyage réussi au coeur des ténèbres

Huit ans après le premier "Sin City", le duo Frank Miller et Robert Rodriguez remet le couvert tout comme une grande partie du précédent casting. Retrouvez l'univers sombre du premier opus et plongez dans la ville du péché.

Sin City : j'ai tué pour elle nous en met plein les yeux ! Film en noir et blanc d'une qualité visuelle incroyable, cet opus est une merveille graphique. Filmé entièrement en 3D, il mélange incroyablement bien le style des bandes dessinées avec le 7e Art. L'ambiance malsaine du premier film est toujours omniprésente tout comme les scènes de violence et d'érotisme. En revanche, la structure narrative est particulière. Les histoires racontées sont entrecoupées par d'autres. Certains chapitres sont des prequels, c'est le cas de l'épisode où l'on suit Eva Green, d'autres sont des suites.
On retrouve Jessica Alba qui cherche à venger la mort de son protecteur. Seul Marv' (Mickey Rourke) ne semble pas affecté par ces changements temporels. Il fait le lien entre chaque histoire. Ces aller-retour peuvent nuire au rythme de l'histoire, dommage. Le scénario n'en reste pas moins très intéressant, très travaillé et colle parfaitement à la B.D. Vous passerez, à coup sûr, un excellent moment de cinéma !

Sin City : j'ai tué pour elle, en salles le 17 septembre.

sin city j'ai tuã© pour elle
Affiche du film Sin City : j'ai tué pour elle © Metropolitan FilmExport