J'ai testé le nouveau Citroën C3 Aircross

Le nouveau Citroën C3 Aircross a tout pour nous faire craquer. C'est sur les routes sinueuses de l'île de Beauté que nous avons testé ce petit SUV.

J'ai testé le nouveau Citroën C3 Aircross
© Citroën

Un an après avoir dévoilé la toute nouvelle Citroën C3, la marque au losange l'a déclinée en une version SUV compacte. Pour tester les capacités de ce véhicule, nous nous sommes rendues en Corse. Au programme, l'essai des motorisations essence PureTech 110 EAT6 et Diesel BlueHDi 120 BVM6. A nous les petites routes sinueuses de l'île de Beauté !

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Avec ses lignes élégantes et baroudeuses, ce petit SUV coloré attire les regards. Entièrement personnalisable - le véhicule propose pas moins de 90 combinaisons différentes à l'extérieur et 5 ambiances à l'intérieur -, le C3 Aircross se veut unique et à notre image. Même si l'on reconnaît les codes du C3, ce véhicule propose tous les attributs d'un SUV : garde au sol surélevée, position de conduite haute, sabots avant et arrière, grandes roues, élargisseurs d'ailes et barres de toit. A l'intérieur, le C3 Aircross n'a pas lésiné sur le confort. Ses assises larges, sa modularité et ses nombreux rangements et gadgets - le véhicule possède notamment une station d'accueil spécifique avec recharge de smartphone sans fil - interpellent. Son toit ouvrant vitré panoramique baigne quant à lui l'habitable de lumière et nous laisse sans voix. Le coffre n'est pas en reste. D'une capacité de 410 à 520 litres en rabattant les sièges, il permet d'accueillir courses, poussettes et autres planches de surf ou skis. Pratique !

© Citroën

Au volant, le Citroën C3 Aircross détonne. La position de conduite haute permet une réelle visibilité sur la route. Ce SUV dispose également de 12 aides à la conduite. Mention spéciale pour l'Affichage tête haute couleur qui projette les données de conduite - vitesse, consignes des régulateur et limiteur... - sur une lame escamotable, la Caméra de recul Top Rear Vision et le Park Assist qui facilitent les manoeuvres, le Freinage automatique d'urgence Active Safety Brake qui se déclenche lorsqu'un risque de collision est détecté, l'Alerte Attention Conducteur qui alerte en cas de baisse de vigilance et le Grip Control® avec Hill Assist Descent qui permet une maîtrise totale du véhicule sur tous types de routes. Après quelques heures de conduite, nous ne pouvons qu'être conquises par la tenue de route et les diverses possibilités de ce véhicule.

Prix : à partir de 15 950 € en version Essence, à partir de 18 950 € en version Diesel