La Jaguar XE sous l'objectif du photographe Dingo

Pour sublimer la Jaguar XE, il fallait un artiste à la hauteur. C'est le grand photographe automobile Dingo qui s'y est collé. Le Journal des Femmes l'a rencontré pour qu'il nous raconte sa séance photo avec l'une des berlines les plus attendues du Mondial de l'Auto.

jaguar xe 1
Dingo s'est entouré d'un spécialiste de la 3D pour la première fois de sa carrière © Jaguar XE

"La Jaguar XE a atterri dans une petite cour à l'adresse top secrète, décrit le photographe Dingo. Je n'avais qu'une journée pour la prendre en photo et il ne faisait pas beau". Pour réussir à nous offrir des clichés surréalistes et poétiques malgré tout, Dingo a décidé de s'entourer d'un spécialiste de la 3D pour la première fois de sa carrière. "Nous n'avons plus le droit de survoler Paris depuis deux ans pour prendre des clichés. Du coup, nous avons tout reconstitué. Pour la première fois, j'ai planté le décor autour de la voiture, et non le contraire". Résultat : la Jaguar XE vole dans les airs à l'assaut de la Tour Eiffel avec une femme sublime sur son toit ou, légère comme un ballon, sort de l'eau et rase la Seine. "Pour montrer que cette Jaguar XE résiste au temps, je l'ai posé devant l'Arc de Triomphe tombé en ruines, confie Dingo. Et je l'ai mise en plan vertical, en train de rouler sur un gratte ciel, pour expliquer que cette berline sportive allait conquérir le coeur des français". Car avec ses deux lettres, la Jaguar XE a une grande mission : marquer le renouveau de la marque et revenir en force sur le segment des familiales premium.
La vedette du stand du constructeur anglais lors du Mondial de l'Automobile qui va débuter ce 4 octobre, la Jaguar XE a quelques atouts : une consommation de 3.8l/100km, 180ch ou 340ch, des finitions à faire pâlir les plus belles allemandes et un prix d'attaque fixé à 37 000 euros.