Nos bonnes résolutions 2013 : être courtoises au volant !

Pour cette nouvelle année, les femmes vont encore tirer l'univers automobile vers le haut ! Car elles ont pris une excellente résolution : être courtoises au volant.

Ca y est ! Après bien des péripéties (l'incroyable essai de la Porsche Boxster, la fin du monde qui n'a pas eu lieu, les cadeaux inattendus du Père Noël, un Réveillon de folie...) nous sommes finalement en 2013 ! Et c'est le moment ou jamais de prendre de bonnes résolutions ! Emma, jeune automobiliste de 25 ans, a décidé de ne plus se maquiller au volant ( même si elle compte bien garder sa trousse de maquillage dans la boîte à gants). Hélène, 56 ans, a pris la bonne résolution d'arrêter de fumer en voiture (sauf en cas de grands ralentissements). Quant à Marie, 32 ans, elle a fait le souhait d'être sympa au volant, de s'arrêter aux passages piétons en souriant et de laisser aux automobilistes le temps de faire le créneau !

En 2013, on met fin au "syndrome du bisou de 20h" !

En voiture, la vraie bonne résolution des Françaises pourrait être celle-ci : être courtoises au volant ! Selon l'AFPC (Association Française de la prévention des comportements au volant), 88 % des automobilistes estiment être de bons conducteurs. Et seuls 31% pensent que les autres sont de bons conducteurs. Autrement dit, chacun se prend pour un as du volant et a bien du mal à être objectif envers lui-même... De plus, un nouveau phénomène est apparu depuis quelques années : une agressivité de plus en plus importante au volant, notamment en Région Parisienne. Selon Régis Chomel, Président de l'Association de l'AFPC et qui gère également une auto-école à Paris, "Il y a, en effet, une énorme dégradation des comportements. Chacun est hyper tendu et concentré sur son égo. Du coup, certaines situations dégénèrent vite !". Chaque automobiliste a, en effet, une bonne excuse pour être énervé. "Qui n'a pas un dossier qui le préoccupe en conduisant ? Qui n'est pas victime du "syndrome catapulte" qui consiste à vouloir être arrivé avant d'être parti, quitte à doubler n'importe où et à griller les feux ? Qui n'a jamais ressenti le "syndrome du bisou de 20h" lorsque l'on termine à 19h et que l'on voudrait embrasser ses enfants avant qu'ils n'aillent au lit ? "Tout cela en prenant tous les risques, poursuit Régis de Chomel, notamment celui que nos enfants ne nous revoient jamais...".

 
Pour attaquer 2013, de nombreuses femmes ont donc décidé d'accepter les contraintes de la route ! Tout simplement en ne voulant pas être arrivées avant d'être parties et en devenant actrices de la sécurité ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions au volant ?